Fortuna Major
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reward Manticore ( Achevé XD )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:36

Londres . Ville de tout les possibles ? Londres avec son brouillard étouffant qui semblait s’attacher aux âmes comme aux choses ? Le jeune lord aurait bien pris le temps de pester contre le destin qui le forçait à se retrouver ici à patauger dans la boue et les pavés humides d’une ruelle mal entretenue . Mais il n’avait pas vraiment le temps pour cela . Il avait tellement de chose à gérer .

Le jeune homme passa la porte de la bâtisse en brique rouge et s’essuya les pieds sur le tapis persan de l’entrée , songeant de plus en plus à lancer un sortilège d’attraction sur la carpette car peu de gens semblait penser à l’utilisé . Ce n’était pas parce qu’on était venue voir des monstruosités qu’il fallait rajouter au chaos de l’endroit…Plus de respect pour rien , plus de valeur sur rien . Si tout le monde se mettait à lui ressembler il allait être servit .

Il décida de faire son petit tour d‘inspection habituel , d’une part parce qu’il n’avait rien de mieux à faire et d’autre part c’était toujours à cette heure là que les gens commençaient à toucher à tout et à perdre leur main . Sainte Mangouste n’était pas loin , mais ce n’était pas une raison pour déverser du sang sur son dallage .

Sa toute dernière acquisition , un détraqueur ,semblait plutôt curieusement attiré à lui une vrai petite foule . La plupart était des adolescents à la tête dur , persuadés de se prouver quelque chose en s’exposant à l’aura glacée de cette créature sinistre au long manteau flottant . Même si les dispositifs magiques des barreaux atténuaient son effet Valen ressentit un profond sentiment d’abattement lorsqu’il se rapprocha de la cage de l’entité .


-Attention ! Ne vous approchez pas miss ! Vous remarquez ces barreaux luisants ? Ils ne sont pas là seulement pour l’effet , mais ils sont absolument nécessaire . D’une part pour que la créature ne s’échappe pas et d’autres part pour que vous n’approchiez pas votre jolie petit minois de trop près . Le détraqueur serait sans doute tenté de vous donner un baiser…Ca me rappelle qu’au tout début nous l’avions sous estimé et…Haha ! Disons que la plupart des visiteurs se retrouvaient sur le sol totalement « vidés » .

Une foule de regard ahuris se tourna vers lui et il cru bon de préciser avant de faire fuir sa clientèle .


-Oui , épuisé .

Les visages autour de lui se détendirent nettement et le jeune homme haussa les épaules . L’inconvénient de ce métier était que les gens manquait singulièrement de second degré . Haussant les épaules Valen se détourna pour finalement se retrouver face à une vision d’horreur incommensurable , un véritable cauchemar pour les yeux , vision presque insoutenable qu’il se demandait comment se fut possible . Il se précipita vers ses pauvres inconscients en agitant la main en direction de son second pour lui signifier de le laisser tranquille pour l’instant .

-Monsieur ! Monsieur !

-Plus tard c’est urgent !

-Mas monsieur !

-Cinq minutes !….Non non non ! Vous vous croyez où ? On ne mélange pas les carreaux et les petits pois ! Bande d’ignorants sans raffinement ! Vious êtes décorateurs oui ou non !

Avant que les deux hommes est put lui répondre son second cracha tout ce qu’il avait sur le cœur apparemment catastrophé .

-Monsieur ! La manticore vient d’harponner un visiteur ! Elle l’a traîné dans les égouts et ils ont disparu !

-Quoi ?! Mais c’est monstrueux !

-Oh oui , horrible !

-Dans les égouts !

-…


**~~Ellipse~~**


Un attroupement s’était formé autour du tunnel qu’avait emprunté la manticore pour fuir l’agitation et sûrement dévorer sa proie en toute tranquillité . Valen se tenait près à descendre rattraper la bête bien qu’il jugea cette mission futile et idiote . Le venin secrété par la queue d’une manticore était extrêmement expéditif et il y avait peu de chance que l’idiot qui s’était cru plus malin que le reste pour caresser la créature soit encore de ce monde . On ne la sortait qu'une fois de temps à autres pour faire quelques tours ou pour nettoyer sa cage et il y en avait toujours un pour mettre un grain de sable dans la machine . Au moins devait il rattraper la bestiole avant qu’elle n’en croque un autre en toute impunité . Toutefois ces égouts étaient d’anciens tunnels qui pouvaient mener n’importe où et la manticore pouvait se trouver aussi bien dans une forêt lointaine qu’en plein centre de Londres . Et descendre dans les profondeurs obscures ne le tentait pas spécialement , mais la bête lui obéissait à peu près et c’était donc à lui qu’était revenu l’insigne honneur d’aller la chercher . Et il devait avouer qu’il en tremblait dans sa veste brodée de se livrer ainsi à l’inconnu .

-Hum , est-ce que quelque un d’autres serait tenté pour m’accompagner ?

Silence .

-J’offre une récompense substantielle bien entendu . Loin de moi l’idée de faire appel à votre seule bonté d’âme pour sauver ce cadav…hum , cet homme en péril…

*Plus de valeur sur rien , plus d'aide pour rien : je ne sais pas où vas le monde mais il y va !*


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:50

HJ : Y’en a qu’ont le sens large de la famille ^^


Assit à la terrasse d’un café , contemplant la rue pluvieuse , enfin contempler était un bien grand mot Emrys Mortsonge préférait regarder devant lui par défaut plutôt que le fond de sa tasse de café noir . Donc nous disions assit nonchalamment à la terrasse d’un café un jeune homme végétait en tournant mollement sa cuillère dans son café comptant inconsciemment les « schintk , schtink » à chaque fois que le manche en métal heurtait le bord de la tasse fine . A force de le touiller il devrait peut-être songé à le boire . Tss , une nuit passé à dormir comme un loir et il était encore plus crever que les nuits qu’il passait en fiestas ou en course effrénées dans le noir et les endroits visqueux . Son besoin d’adrénaline devait être son revitalisant puisqu’à chaque fois qu’il sortait d’un sommeil dit réparateur il avait l’impression de sortir d’hibernation .

*Complètement à la masse .*

Il porta donc la tasse à ses lèvres , la deuxième depuis ce matin et sûrement pas la dernière car il ne supportait pas sa léthargie . Il préférait encore se déclancher des tics nerveux à cause de l’excès d’énergisant que de se mettre à ronfler à même pas midi . D’ailleurs de quoi avait-il l’air ce jeune homme ? Eh bien , guère plus différent que d’habitude sauf qu’il avait des yeux de lapins russes cernés de rouge . A croire qu’il était porté sur la fumette…Des vêtements aussi coûteux que d’habitude aussi faussement négligés que d’habitude . Des cheveux attachés comme d’habitude aussi long que d’habitude , en fait tout était comme d’habitude . Il n’aimait pas l’habitude . Il avait l’impression qu’il allait se mettre à grossir et à penser dans les normes s’il s’enfermait dans l’habitude et là il était bien parti pour . Tss il ne se passait donc rien en Angleterre ? Il était juste passé parce qu’il avait à faire du côté d’une certaine tour : The Hawk Tower . D’après les rumeurs populaires elle serait le siège d’un ancien pouvoir magique et comme il n’avait rien de mieux à faire en ce moment . En fait si , son père comptait sur lui pour l’aider à organiser la visite d’un dignitaire espagnol au château de Laze , mais Emrys se demandait bien ce qu’il pourrait faire pour aider son paternel sinon se tenir aussi loin que possible de l’officiel hispanique . Sa mère serait d’un bien meilleur conseil , lui il serait juste là pour faire échouer toute transaction et il soupçonnait son père d’avoir requis sa présence exprès afin d’avoir un prétexte pour l’engueuler et le déshériter…

*J’aurais peut-être du envoyer un hiboux pour dire que j’avais un empêchement…*

Non il avait encore pris la fuite et reviendrait une fois que les choses seraient tassées . Emrys étouffa un bâillement en s’apprêtant à se plaindre une nouvelle fois du caractère mollasson des anglais et de leur île lorsqu’un bruit de porte qui s’ouvre avec fracas résonna dans la rue suivit par des gens qui criait . Qui criaient en courant à en juger par les modulations de fréquence…Ni une ni deux le jeune homme bondit de sa chaise en lançant un gallion sur la table , bien plus que le prix de deux cafés mais il n’avait pas le temps de se faire rendre la monnaie , et il parti en courant vers la source du bruit . Il se retrouva bien vite à contre courant d’une petite foule et il attrapa une jeune fille au hasard et la ramena devant lui pour avoir une réponse .

-Mais qu’est-ce qui se passe ? Ou vous courrez tous ?

-C’est horrible ! Un homme c’est fait kidnapper par une manticore ! Elle l’a attrapé comme ça ! , s’exclama-t-elle en mimant le geste d’un bec d’oiseau qui attrape une graine .

-Pardon ? Kidnappé ?

-Oui ! Elle s’est enfuie avec lui par un tunnel , je crois qu’elle est partie par les égouts sous l’Odd Theater !

-Mais pourquoi vous courrez vous ? Y’en d’autres qui ce sont échappées ?!

-Ah non juste celle là , vous savez elle n’a pas l’air bien méchante pourtant , quand je pense que mon mari à emmener mon père la voir parce qu’il trouvait qu’elle imitait bien Cornélius Fudge . Oh !

La jeune femme porta les mains à ses joues comme si elle imaginait son père se faire traîner dans un tunnel par la grosse bébête . Imitatrice…Odd Theater . Emrys remercia la jeune fille et continua d’une démarche plus lente jusqu’à la bâtisse en question . Au premier coup d’œil sur les affiches il sut à quoi s’en tenir . Un lieu qui cultivait son mystère et sûrement l’arnaque . Le jeune mister Mortsonge grimpa rapidement les quelques marches qui le séparait de l’entrée et poussa la porte pour se retrouver dans une ambiance boudoir . Comme tout le monde semblait avoir déserté les guichets il passa par une autre porte et pénétra dans l’antre proprement dite . Un peu partout des cages et des décors sans logiques dans un joyeux mélange qui était au moins aussi étrange que le prétendait le nom de ce « théâtre » . Dans ce mélo d’obstacle Emrys repéra pourtant un attroupement vers le fond de la pièce . C’était le signe qu’il était sur la bonne piste sans aucun doute et la voix d’un homme atteignit ses oreilles alors qu’il se rapprochait . A la question qu’il posa , les conversations se turent et le silence s’épaissit à tel point qu’il en devenait suspect . De quoi parlait-il ?

Citation :
-J’offre une récompense substantielle bien entendu . Loin de moi l’idée de faire appel à votre seule bonté d’âme pour sauver ce cadav…hum , cet homme en péril…

-Ah , moi je veux !

Emrys fendit la foule pour se rapprocher de la voix et voir enfin celui qui avait parlé . Curieusement il lui sembla , familier , mais peut-être juste parce qu’il l’avait déjà vu sur des affiches puisque selon toute logique c’était lui le propriétaire de cet endroit . A son ton et surtout à son lapsus il ne semblait pas avoir grand espoir pour le malheureux mais au fond de lui Emrys n’était pas tellement sûr d’y croire aussi . Seulement on lui proposait une mission de sauvetage lucrative et c’était une occasion à saisir . L’occasion de se réveiller aussi : l’Angleterre avait entendu son appel et lui envoyait un peu d’action pour contrer l’habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:46

HJ : Mais oui Sad ! Je ne cherche qu’une famille pour m’adopter ! Et vous êtes ma famille préférée !

*Pas tous à la fois bande de gou….*

Citation :
-Ah , moi je veux !

Ah ! Allait-il penser trop vite ? De toute évidence ! Un jeune homme émergea de la foule . Dès qu’il le vit Valen se demanda s’il s’agissait juste de son esprit qui avait une tendance à la paranoïa ou bien si c’était vraiment vrai qu’il était traqué ! Ah , ce visage et surtout ces yeux il ne connaissait que deux autres personnes à les posséder : La mère et la fille , et maintenant le fils venait lui tomber dessus ! Eh bien il ne se rappelait plus de l’ex précepteur de ses sœurs ? Il était ami de la famille oui ou non ? Pas de « Oh , Valen ! Comme je suis content de vous revoir ici , quelle agréable coïncidence ! » . Non rien il s’en fichait totalement ! Mais pourquoi tout les membres de cette famille semblait toujours tomber sur lui à un moment ou a un autre ? En l’occurrence le moment était propice et le jeune dandy n’allait pas faire de chichi devant la main si généreusement tendue . Il pourrait peut-être faire jouer les relations amicales qu’il entretenait avec sa famille pour ne pas le payer ? Après tout depuis quand les Mortsonge se produisaient comme mercenaire ? Eux qui n’avaient que richesse et fortune à ne plus savoir qu’en faire ? D’ailleurs ce jeune homme ne trahissait pas à la réputation de la famille et il affichait des atours hors de prix qui l’auraient fait baver s’il n’était pas aussi distingué . La note personnel du jeune monsieur était de laisser un petit coté délaissé à tout ça , chose que Valen trouva regrettable lui qui aimait être toujours tout propret .

Valen se décida à décocher un sourire figé au jeune abruti . Il était vexé de ne pas avoir été reconnu . Comptait-il donc si peu ? Ou bien ce garçon ne faisait-il attention à rien sur rien ? Pourtant lorsque cet énergumène le fixa il se dit que la lumière était entrain de se faire et qu’il allait lui donner l’accolade en lui donnant des « mon vieil ami ! » , mais là encore ses espoirs furent réduit au néant .


-Eh bien vous pourriez applaudir ce courageux jeune homme , surtout vous madame vous pourriez lui donner une prime de risque c’est tout de même feu votre mari que nous allons chercher…

La dame lui jeta un regard de poisson hors de son bocal et Valen haussa les épaules . Maintenant on allait lui faire la morale pour dire la vérité ? Il penserait à prendre des pincettes la prochaine fois , le « feu » avait sûrement été en trop . Il fixa le visage du jeune homme en face de lui . Peut-être qu’il allait obtenir une reconnaissance quelconque à force . Pourtant son visage n’était pas banal ! N’était-il pas assez beau et hors du commun pour marquer les esprits ? Soupirant Val posa un pied sur les barreaux de l’échelle qui permettait d’accéder aux égouts . Un endroit sale , noir et déprimant . Horrible et tellement attirant . Il y avait une ambiance de vieux Londres et Jack the Ripper pourrait tout à fait se retrouver cacher au fond .

-Suivez moi Emrys . Et vous refermerez la trappe derrière nous ., dit-il à ses employés massés sur le rebord et qui le regardait s’enfoncer sous terre comme s’il allait ne plus jamais remonter , On ne sait jamais dès fois qu’elle veuille retourner à sa cage…Faites attention à ce qu’elle ne se fasse pas passer pour moi ! Sa voix est plus aigue , mais on y croirait presque si elle n’exagérait pas ce ton pédant …

Le jeune lord sauta les derniers marches et ses pieds rencontrèrent un sol humide et boueux en produisant un petit bruit spongieux . Sans poncer un mot il tira sa baguette de sa poche et produisit un mince filet de lumière . Les égouts était éclairés de lumière autrefois blanche , mais désormais rouille qui produisait une drôle du lueur étouffée et un rien satanique . Bonne ambiance .

-Vous suivez mon garçon ?

Et quel âge avait-il déjà ? Dix sept ? Dix huit ? Monsieur de Lyonesse scruta le sol à la recherche d’empreintes ou alors d’un traînée de sang , d’un membre , enfin bref n’importe quoi qui aurait pu le mettre sur la voie . Mais de toute façon ces égouts étaient de véritables boyaux qui se recoupaient tous à un moment où à un autre alors un chemin en vaudrait bien un autre tout compte fait .
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:43

HJ : Trop….Aimable ? Neutral Je reviens ce week-end alors tu as le temps pour me répondre ^^

A la façon dont son « employeur » le détailla Emrys eut vraiment l’impression d’avoir commis un impair . En fait le jeune blond en face de lui le dévisageait comme s’il attendait quelque chose…Qu’il signe un contrat ? Sans doute….Sans doute s’étaient-ils croisés une fois car son visage lui était plus que familier à présent , mais…Il n’était pas très visagiste et il croisait tellement de monde qu’il ne pouvait pas tous les retenir ! Curieusement le jeune monsieur Mortsonge semblait laisser une empreinte plus impérissable sur les autres que les autres en laissait sur lui . Ou alors il était tout simplement antipathique à ce type vu le genre de sourire qu’il lui sorti Emrys pensa qu’il aurait mieux fait de se retenir . On aurait dit qu’il avait avalé un verre de bubobulbe ! Enfin c’était peut-être compréhensible vu ce qui lui tombait dessus : un homme qui se trouvait être un client , enlevé par une manticore qui allait s’en doute s’en faire un joyeux repas…D’ailleurs la notion de repas avait l’air d’être bien établis dans l’esprit du type . Un repas bien consommé même . Non franchement même avec son manque de tact Emrys aurait fait attention à ne pas laissé attendre qu’il partait à la recherche d’un cadavre en un état de manducation avancé . A sa façon de parler , il lui rappelait sa sœur et son insouciance , sa mère aussi et par certains coté lui-même . Etait ce l’accent frenchy ? Ou alors ce coté précieux dans sa façon de s’habiller qui lui rappelait les gens qu’il côtoyait d'habitude ! Gasp ! Encore l’Habitude !

Là où Emrys douta franchement ce fut quand cet autre qui semblait le connaître le nomma par son nom à lui le sien propre celui qu’on lui avait donné à la naissance et qu’il avait porté chaque jour de sa vie ! Il ouvrit sa bouche pour lui demander comment et d’où il le connaissait , mais l’autre avait déjà dévié et donnait des instructions pour se faire enfermer sous terre . Soit c’était un fou voyant , soit…soit c’était vraiment quelqu’un qui le connaissait ? Un ami de sa mère alors , son père ne connaissait aucun forain et surtout pas un type comme lui avec des manières si…apprêtées . Non c’était tout à fait le genre de minet d’artiste dont sa mère raffolait . Le jeune homme se glissa à son tour vers l’ouverture et disparu dans les ténèbres tandis qu’on refermait la chape de métal sur lui dans un bruit clair et définitif . Radicalement seul , lui disait ce bruit . C’est alors qu’une voix perça les ténèbres claires-obscures . Une voix que le propriétaire aurait beau qualifier autrement était totalement et définitivement pédante .


Citation :
-Vous suivez mon garçon ?

*Mon garçon ?* O_O

-Mon garçon ?

Emrys se laissa tomber les derniers mètre sans prêter attention aux giclures de boue qu’il envoya un peu partout et qui éclaboussèrent les murs qui n’en avait pourtant pas besoin . L’endroit était sinistre , autant que peut l’être un égout , et l’éclairage cliché n’arrangeait rien . Au moins avec un petit Lumos la luminosité serait acceptable et Emrys avait la chance d’avoir de bon yeux . Avec sa malchance coutumière il était obligé de compenser et ses yeux perçants lui permettait de voir le danger arriver de loin , sa vitesse de pointe à la course lui permettant de le distancer . Il sorti rapidement sa baguette et en fit jaillir un rayon de lumière qu’il braqua sur le visage de son vis-à-vis , mais cette mise en lumière matérielle ne fut suivit d'aucun éclaircissement spirituel . Mais bon sang qui était-il ?!

-Holà , holà avant de continuer il va me falloir des réponses ! D’abord comment ce fait-il que vous me connaissiez et pourquoi m’appeler mon garçon ? Vous n’avez pas l’air d’être un mathusalem vous-même , si ?

Il avait beau faire des efforts il ne le remettait pas . Vraiment pas , sauf cette vague impression de déjà vu . Oh non…Évidemment ! Encore et toujours sa mauvaise fortune ! Mais qui d’autres qu’un parasite pourrait être si bien informé sur lui . Ces gens avaient une folle mémoire des détails !

-J’y suis vous êtes un des pics assiettes qui gravitent autour de ma famille ! Je n’ai pas d’argent sur moi si vous voulez savoir ! Et plutôt que de tourner autour du pot pourquoi vous ne m’avez pas tout simplement dit qui vous étiez ? Comment vous vous appelez d’abord ?

Emrys était sûr d’une chose , la manticore et son otage attendraient le temps qu’il faudrait il ne bougerait pas de là tant que l’autre ne lui aurait pas répondu qu’il sache enfin à qui il avait affaire . Ne pouvait-il donc pas tomber sur des gens qui n’avaient aucun rapport avec sa famille pour une fois ? Pourtant les risques lui semblait plus minimes en Angleterre , mais pas pour lui bien évidemment . Il avait le pourcentage cent de rencontre fortuite et improbable partout où il allait .
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:46

Et normalement dans ses moments là il y a toujours cette impression qui dit en lettre lumineuse « Et la lumière fut » mais pas ici . Le « garçon » suivait sans nul doute et il avait même des tonnes de questions à la bouche . Toujours des questions et toujours pas de reconnaissance . Valen cligna des yeux : un pic assiette lui ? Mais quel façon désagréable de voir les choses ! C’était d’un vexant , vraiment il aurait voulu être insultant il ne s’y serait pas pris autrement ! Le jeune dandy tira sur ses vestes brodées et jeta un regard en coin au jeune Emrys . Le faisait-il exprès ou bien manquait-il tout simplement de discernement ?

*Ou bien il est extraordinairement lucide .*

Petite voix désagréable de sa conscience . Y avait-il un pire poison pour sa bonne humeur que cette petite voix égrillarde dans son esprit ?

-Et d’une , j’aurais pu dire « mon garçon » comme j’aurais pu dire « tête de troll » pour ce que ça change pour moi…Mais je sais d’expérience que la première formulation me donne des réactions plus favorables de la part des autres . Allez savoir pourquoi…Et de deux faites fonctionner votre mémoire bon sang , si vous ne suiviez aucun cours dans votre jeunesses pensez que vos sœurs étaient plus assidues !

Ou bien les parents avaient fait un très net favoritisme . Oui , pour qu’il soit aussi paranoïaque , il devait avoir passer une jeunesse traumatisante à se voir adresser des reproches . Pauvre petit enfant de riche martyrisé par papa , maman . Val leva une main aux ongles bien limés pour se protéger du faisceau lumineux de son vis-à-vis projetant l‘ombre de sa main contre son visage , ombre qui s‘étendit sur le sol , distendue et difforme à causes des défauts du sol boueux .

-Alors ça ne vient pas ? Valen de Lyonesse ça ne vous dit rien ? C’est pourtant un nom qui se retient bien .

En fait pas tellement pour quelqu’un qui venait du milieu d’Emrys Mortsonge , il devait en voir défiler des dizaines par jour . Son nom de nobliaux ne valait déjà pas grand chose en Gallion , mais si en plus il en devenait anonyme c’était à pleurer…

-De plus je n’ai absolument aucun besoin d’argent . Je subviens moi-même à mes besoins moi ! Et si vous vous sentez visé c'était fait pour .

*Faite qu’aucun dieu n’entende ça et qu’il ne me prenne pas au mot . J’ai toujours besoin d’argent .*

-Et à présent , ce n’est pas que j’y tiens , mais ne devrions nous pas nous mettre en chasse…

Valen indiqua le coté gauche avec la main qui tenait sa baguette . Et il le regardait comme s’il était responsable ! C’était lui la victime dans cette affaire . C’était lui à qui l’on accordait autant , ou plutôt si peu de valeur , qu’on en accorderait à un valet de chambre . Cependant il était près à faire le valet si son jeune et bouillant ami voulait bien se donner la peine de passer devant . D’un autre coté fermer la marche comporterait peut-être toujours un risque , mais être devant comporte toujours plus de danger avec une bête sauvage . Il aurait besoin de quelqu’un pour la distraire le temps qu’il l’endorme et braver les ténèbres , la tête fièrement relevée n’était pas son hobby . Il aimait les illusions , les applaudissements du public , mais la partie frisson de la chasse , il s’en serait joyeusement passé . Autant prendre ça comme un risque du mêtier, peut-être un "petit" problème qui ne deviendrait pas un "épineux" problème . Peut-être même pourrait-il s'en servir comme d'une publicité flatteuse ? Pourquoi pas . Mais les égouts attendaient , et plus encore la presque morte victime de la manticore . Pourquoi toujours des boyaux sombres , de l'humidité crasseuse et un éclairage de scène ? Au moins il pourrait se dire qu'il n'était qu'à moitié dépaysé .
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:27

-Aaaaaah ! C’est vous ! Oui ça y est je me souviens vaguement !

Le jeune fils Mortsonge abaissa aussitôt sa baguette inquisitrice . On ne pouvait pas lui demander de s’en souvenir comme de son premier vol en balais , mais le nom de ce jeune homme éveillait d’ancien souvenirs en lui . Des souvenirs pomponnés…Il ne l’avait jamais vu ailleurs qu’en salon ou auprès de ses sœurs à leur enseigner quelques tactiques magiques ou alors des trucs comme la littérature et les bonnes manières , des trucs qui ravissaient sa mère . Pourtant quelqu’un de si jeune... Emrys le détailla . Soit il dépensait des fortunes en crèmes de beautés pour avoir cette allure de jouvenceau ce qui au vu de ses manière serait parfaitement en accord avec sa personnalité , soit il devait réellement avoir la vingtaine . Tout les précepteurs que l’on accueillait avait au moins trente ans et même s’il ne formula pas sa pensée à voix haute Emrys se dit que oui , il y avait du pic assiette dans l’air . Ou alors il était un génie extraordinairement doué .

-Mais qu’est-ce que vous faites là ! Pourquoi vous ne continuez pas à enseigner ? D’un autre coté vous avez fait le bon choix , cette vie là à l’air plus trépidante .

C’était ce qui l’avait gêné pour le reconnaître . Sorti de sa fonction il pouvait bien prétendre être son frère jumeau perdu il y a longtemps il serait incapable d’affirmer ou de nier l’information . Cela dit on aurait dit un petit vieux aigri aux turpitudes de la vie et s’il se rappelait un petit peu de lui c’était par son « sweet talking » . Mais Emrys adoptait déjà ce dandy de salon puisqu’ils étaient compagnon par la force des choses et son caractère peu banal promettait d’être intéressant . Oh il aimait les cyniques ou plutôt il avait appris à les aimer : une bonne partie de sa famille était peuplée de cyniques et de guindés , l’autre était totalement folle alors…Il n’était pas vexé par ce qu’il pouvait bien lui dire : de toute façon c’était vrai et avant de le vexer il faudrait s’en prendre à sa liberté . Il éclata d’un rire franc et prit Valen par les épaules pour continuer leur routes un peu plus loin dans le tunnel malpropre et malodorant en sus .

-Ah ça je me suis senti visé , mais je ne vous en veux pas ! Je sais très bien que sans l’argent de ma famille derrière je n’aurais certainement pas une aussi belle vie , mais il faut croire que l’argent s’accompagne de responsabilité…J’en profite avant qu’elles ne me rattrapent et c’est-ce qui m’arrivera un jour ou l’autre . Vous feriez pareille j’en suis sûr .

Oui , un jour ou l’autre il serait forcé de reprendre le flambeau de son père , même si il était sûr et certain que sa première sœur serait un meilleur « aîné » que lui . Elle ne demandait que ça d’ailleurs : des responsabilités , des charges , des titres , des honneurs durement acquis ! Enfin lui aussi il voulait des titres et des honneurs , mais il fallait rayer le durement . Tout ce qu’il acquérait par lui-même c’était des reproches . Il n’était bon qu’à battre les terres sauvages et à affronter le danger pour d’anciens savoir magique ou plus simplement : juste comme ça . C’était ce qui lui plaisait , ce qu’il voulait faire et les exigences de sa charge passaient au second plan . Bien qu’il accepta allégrement tout les privilèges dus à sa naissance , il en rejetait les contraintes , sa petite sœur le faisait bien , elle , et ça ne choquait personne . Lâche un jour lâche toujours ! Et quasiment pas de problème de conscience .

-A votre avis si vous étiez une manticore….Ou est-ce que vous vous cacheriez pour entamer un repas tranquille ? Si ça se trouve elle est déjà remontée à la surface ?

Emrys continuait à chercher des traces de pas ou quoi que ce soit d’autre , tendant même l’oreille à un cri dans le lointain ou à un hurlement d’effroi , mais rien d’autres que des gouttes et les bruits de succion de leurs pas dans la boue et la saleté . A un croisement éclairé d’une lumière rouille il eut le loisir de lire tout un tas de graffitis sur un mur tous moins courtois les uns que les autres . Il s’arrêta pour les lires des fois qu’il trouverait un nom d’oiseau qu’il ne connaîtrait pas encore , mais ils n’étaient pas vraiment recherchés . Comment et pourquoi de gens venaient écrire ça là ? Le mystère restait entier .

-Z’étaient pas très inspirés , hein ? Hé ! Là bas ! Une chaussure !

*Et un pied peut-être…*

Le jeune homme fila sur la boue glissante vers un point d’ombre plus loin dans un boyau transversale privé de lumière , même chiche : elles avaient toutes sautées . C’était une vraie godasse artisanale qui avait été abandonnée sur le sol , enlisée dans la boue liquide que traînait un minuscule petite ruisseau . Juste une petite ligne de flotte en fait…

HJ : Je te laisse choisir si le pauvre type à perdu un pied en même temps qu’une chaussure XD
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:38

Citation :
-Aaaaaah ! C’est vous ! Oui ça y est je me souviens vaguement !

Valen baissa la tête d’abattement et ses épaules s’affaissèrent de résignation . « Vaguement » c’était pire que le néant , le rien total . Vaguement….Ce sont les Elfes de Maison dont on se souvient vaguement , ceux qui sont des visages anonymes et ordinaires parmi la foule . Voilà qui allait éclairer sa journée de milles pensées heureuses , il venait indirectement de se faire traiter d’insignifiant , comme le dernier des vers à crasse…Pourquoi cette famille mettait elle un point d’honneur à lui être contrariante ? Absynthe déjà malgré son jeune âge ne le ménageait pas . Mais ce qu’on passait à une enfant on ne pouvait le passer à une jeune homme d’une vingtaine d’années qui proférait de tels….blasphème aussi candidement ! Le père ne l’avait jamais beaucoup apprécier , si tant est qu’il apprécie quelque chose dans ce monde . Non il n’était pas pareille que tout le monde , son intelligence et sa personnalité raffinée l’en distinguait immanquablement .

Monsieur de Lyonesse , si tant est que se raccrocher à son nom est encore une quelconque valeur , ne releva la tête qu’à la question du jeune Emrys . Il le regarda un moment les sourcils arrondis en se demandant s’il se moquait de lui avec un genre nouveau « d’ironie sincère » . Pour avoir affronter verbalement la cadette il savait comment elle pratiquait lorsqu’elle cherchait à le piquer mais là , ce petit discours avait toutes les apparences de la véracité . Suivaient-ils tous un entraînement spécial dans cette famille de fou ? Un apprentissage destiné à toujours les faire se montrer au mieux de leur satire et de leur moquerie ? Ou pire…C’était de naissance auquel cas Valen n’aurait plus aucun espoir car fatalement ces Mortsonge feraient des bébés , et ils lui demanderaient d’être le parrain d’un des bébés braillant ou de leur donner des cours avec ses connaissances exceptionnelles !!! C’était couru d’avance .


*Maudit , maudit , maudit…*

-Ce que je fais là , présentement ? Eh bien je gagne ma vie mon cher . Je vais là où je peux espérer gagner le plus et même si m’occuper de remplir le crâne de marmots était tout de même plus en accord avec moi-même , mes leçons s’apparentaient plus à du gavage qu’autre chose . Exceptée avec vos sœurs peut-être , quoique Absynthe est eut du mal au début . Et puis trépidante…Heu…Tout est une question de point de vu je suppose .

En repensant aux sœurs du jeune monsieur….Et à sa cadette . Ils avaient tout les deux eut du mal au début puisque aucun des deux n’avaient envie d’être là , ils ne s’étaient supporter qu’avec le temps puis finalement apprécier aussi bizarre que cela soit puisqu’en dépit de tout Absynthe restait une sale peste effrontée , une mouflette horripilante . Mais il l’aimait bien , damné soit-il . Sans doute était ce parce qu’elle réfléchissait par elle-même ? De toute façon tout passait par le filtre de sa vision personnelle alors…En tout cas son frère avait l’air malgré tout plus facile à vivre . Oh Absynthe pouvait être charmante , mais il avait compris que ce n’était qu’une façade bien qu’elle puisse vraiment s’attacher à certaines personnes , comme lui s‘il devait en juger par toutes les lettres qu‘elle lui avait envoyé lorsqu‘il quitta le service de son père . Le rire du jeune homme se répercuta sur les parois jusqu’à ses oreilles , un rire bien débonnaire et remplie de bonhomie . Avec Absynthe il aurait eut aussi des échos , mais dut à des cris sûrement . Très certainement . Le frère de la miss le prit même par les épaules comme deux vieux camarades d’enfance , le faisant du même coup avancer avec lui . Oui , ils étaient vraiment pénibles dans cette famille à prendre chacun de ses désirs à rebrousse poil !

*Ah mais non ! Moi je suis ! Je ne marche pas devant quand une manticore peut-être embusquée au détour d’un tunnel ! *

-Oui vous avez raison de prendre les choses comme ça , je devrais faire pareil je vivrais mieux . , lâcha-t-il entre ses dents serrées , tout les sens aux aguets .

Réflexion qui répondait autant à son absence de rancœur face à sa pique de tout à l’heure qu’à son allusion à l’éventuelle similarité du comportement de Valen s’il disposait lui aussi d’une véritable fortune en héritage . Oh oui mille fois oui !! Il n’irait pas par les chemins en courrant à l’aventure , mais il en profiterait pour se délasser , se prélasser de salons en réceptions dans la plus grandes oisiveté . Et les responsabilité il s’asseyait dessus également . Quel jeune homme clairvoyant était son compagnon en vérité ! Valen le considéra d’un œil nouveau .

-Si j’étais une manticore je ne me cacherais pas puisque je serais capable de régler son compte au premier qui essaierait de me voler mon repas…Mais si elle est remontée à la surface nous ferions mieux de remonter aussi et d’attendre les gros titres des journaux pour savoir où elle se trouve .

Désagréable et à la fois plaisante idée . S’il récupérait le type lui-même il pourrait passer pour un héros , mais si des Aurors faisaient le travaille à sa place et que sa manticore dévorait une moitié de la population il passerait pour un incompétent inconscient et incapable , mais d’un autre coté ce n‘était pas lui qui était allé se faire harponner par la bête et patauger dans le noir pour ne rien trouver signifiait qu‘il rentrerait entier . Dilemme dont la solution ne lui appartenait pas , hélas . Lorsque Emrys s’arrêta pour mirer un mur , Val se demanda d’abord quel genre d’indice il pouvait bien avoir trouvé mais se rendit vite compte qu’il ne faisait qu’admirer les inscriptions très « philosophiques » qui y étaient écrites . Non mais vraiment….Quoique…Valen en parcoura quelques unes qui le firent sourire .

-Ooh elle n’était pas mal celle là : « protozoaire asocial » . Le message passe bien pour quelqu’un d’inapte à vivre en société et qui serait plus à sa place parmi les organisme les plus simp…Quoi ?

Val suivit Emrys avec un peu moins d’enthousiasme . Il ne tenait pas spécialement à ce qu’une de ses chaussures restent engluée dans la gadoue lui aussi . Surtout qu’ils allaient vers le noir et les ténèbres malsaines . Rien qui put lui faire envie .

-Hé ba ! C’est de la chaussure de compétition ça ! Ha ha !

Mais sa jovialité ne dura pas . Etait ce seulement une chaussure qui avait été abandonné ici ? Abandonnée ou arrachée ? Pas de trace de sang autour , seulement de la boue et des déchets humidifiés par un petit courant . Valen se pencha un peu plus une main levée à sa bouche comme pour prévenir un renvoi le cas échéant . Suspense , moment de tension horrifique , partagé entre le dégoût et l’excitation…………Non . Ce n’était rien d’autres qu’une chaussure et quelle chaussure ! Un coup de pied avec ce machin devait laisser son « empreinte » assurément .

-Les lacets sont défais ( Dionysos ! geek ) . Deux choses : Soit nous sommes entrains de nous exalter pour un simple déchet comme un autre . Soit notre ami est encore assez en vie pour nous abandonner ses vêtements comme piste ! Et il commence par le moins seyant quel homme de goût . Continuons notre chemin , nous trouverons peut-être un autre indice .

Et en effet après deux/trois pataugements humides et écoeurant dans le tunnel sombre et « embaumé » , en plein croisement de tunnel , une deuxième chaussure traînait bien en évidence au milieu de l’étoile à quatre branches que formaient les galeries . Bien au milieu .

-Dîtes moi Emrys , cette chaussure vous la voyez plus à gauche ou plus à droite ?

* Mais quel idiot ! Il ne pouvait pas mieux calculer son coup ! Il fait vraiment tout pour nous retarder ! *
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:31

HJ: Ah , quelqu’un qui a du goût musicalement parlant je vois ^^

Des choses curieuses Emrys en avait vu plus d’une dans sa courte vie mais rien était comparable à la complexité de la psyché humaine : complexité qu’illustrait fort bien le dît Valen de Lyonesse . Emrys prenait les choses comme elle venaient sans trop se poser de questions et il en allait de même pour tout les gens qu’il rencontrait . En fait ce n’était pas du tout un de ses délires de mesurer les tréfonds de son âme au mètre de ses pensées philosophiques dépressives . D’abord ce mot il n’en connaissait pas la sensation . Un insensible lui ? Si les insensibles étaient heureux et optimistes alors oui . Enfin Valen et lui n’avaient manifestement pas les mêmes goûts ni les mêmes aspirations , mais il n’était pas là pour faire une fabuleuse rencontre qui changerait sa vie et lui donnerait un ami pour toujours , unis par les liens d’une loyauté indéfectible . Non le jeune homme blond , tout droit sortit d’un tableau de la Renaissance , avait de très bon côtés , on pouvait même dire une personnalité attachante avec un bon "zeste" d’ironie , amusant pour qui n’était pas susceptible et ne se formalisait pas au moindre mot de travers . De toutes façon avec sa famille il était plutôt immunisé…Oui on devait devenir l’équivalent d’inconscient et sourd aux petites bizarreries des autres quand on en était soit même un pur produit…Les défauts n’existent pas chez les Mortsonge ou alors ils sont magnifiés .

-Il n’y a pas de mal à être pantouflard , hein . Je reconnais que c’est agréable de se vautrer dans le luxe entre deux escales , ça redonne du cœur au ventre ! M’enfin moi aussi m’occuper de gamins ce ne serait pas une passion , surtout pour leur enseigner quoi que ce soit . Heureusement que nous avons quasiment le même âge , je vous aurais désespéré pire qu ‘Absynthe je crois bien . Je préfère de loin l’école de la vie c’est plus parlant je dois dire .

Plus parlant et parfois plus frappant mais il n’y avait rien d’égalable à l’expérience que l’on se forgeait soit même . Elle était la chose la plus précieuse au monde . Que de belles valeurs en fait , seulement Emrys prêchait pour lui-même et pas pour les autres . Oui pour lui chacun était assez grand pour s’occuper de soi . En tout cas cette chaussure devant eux appartenait bien à quelqu’un et si le pied n‘était pas dedans il devait en tout logique être encore sur le propriétaire . C‘était rassurant de se dire que l’on ne courait pas après un reste d‘homme , mais bel et bien après un pauvre type en détresse qui avait assez d’espoir pour laisser des indices sur sa route . Il ne voulait pas le décevoir le pauvre . Il suivit Valen jusqu’à l’autre bout du tunnel meublant le silence par son bavardage , qu’il jugeait en toute modestie plus distractif que les bruits de ventouses de leur pas .

-Ouai je préfère penser que c’est à lui . Mais s’il est capable de porter ce genre de chaussure il m’a tout l’air d’être un monstre : je ne comprend pas comment la manticore à fait pour le traîner jusque dans les égouts . Je veux dire…Il faut bien passer la trappe et franchement il aurait pu rester coincé sans problème s’il est à la carrure de ses chaussures .

Une « chaussure de compétition » oui . Des kilomètres à faire avec et on usait même pas les semelles . Une chose à dire c’est qu’elle devait bien tenir le pied ou sinon c’était une des pires arnaques du siècle ! Toutes ses pensées autour d’une chaussure e voilà qu’il trouvait sa jumelle sans doute possible . Eh , une fabrication pareille il ne pouvait y en avoir une deuxième sur cette terre qui n’appartenait pas au kidnappé . Le jeune fils Mortsonge était heureux de la voir , mais son dandy de compagnon lui griffonna la croix rouge du problème en plein sur sa bonne humeur . Cette chaussure avait été abandonnée en plein milieu du chemin avec une telle précision pour en trouver le centre qu’il se dit que si ce n’était pas sa mauvaise fortune habituelle , le gus devait l’avoir fait exprès .

-Heu…, fit-il intelligemment .

Il inclina légèrement la tête sur la gauche , puis sur la droite , avant de se rapprocher pour avoir un meilleur angle de vu .

-Ben d’ici je crois qu’elle à l’air d’être plus au sud , mais la pointe est à l’ouest . En fait on dirait qu’elle à glissé du sud à l’est en indiquant l’ouest…De toute façon ce n’est pas le nord on en vient donc le mieux serait de se séparer en prenant chacun un chemin mais….

Mais il suffirait qu’ils passent un à l’est , l’autre à l’ouest et que cette saleté de manticore est pris au sud pour qu’ils se retrouvent roulés comme de la bleusaille . Heureusement que le jeune homme avait toujours eut un œil exercé même dans la pénombre . Il perçu un léger scintillement un peu plus loin dans le couloir ouest , une lueur qui se balançait doucement et le jeune homme parti au petit trot pour s’en rapprocher .

-Là bas il y a quelque chose qui brille !

Comme un feu follet dans les marais pour attirer le voyageur inconscient vers une mort certaine . Et il y courait folâtre papillon . Comme toujours . A un tuyau de métal rouillé pendait en fait…

-Il faut se grouiller le type à retiré sa ceinture…

Emrys se retourna vers Valen en brandissant sa pièce à conviction . C’était une digne ceinture de montagnard à l’imposante boucle d’acier relativement luisante , c’était son scintillement qui l’avait attiré jusque là . Que trouveraient ils la prochaine fois ?

*Surtout ne pas...Trop tard ! J'ai imaginé !*
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:42

Bien si son "ami" voulait du trépidant pour épicer sa vie de jeune premier eh bien il aurait toute les chances d’être servi avec ce qui ne manquerait pas de suivre . Valen savait parfaitement comment tout ceci marchait : au début il y a la traque des chasseurs , pour certain impatients de tomber sur la bête et d’autre plus raisonnable comme lui qui voulait juste en finir , et après cette traque il y avait toujours des cris et des hurlements pas toujours guerriers , mais plus souvent de douleur et d’effroi . De quoi mettre du "palpitant" avec toute l‘hémoglobine déversée . Il se serait qualifié de prudent plutôt que de pantouflard et cette nuance qu’il faisait n’apparaissait pas dans les mots de son compagnon sur lequel il apposait désormais l’épithète tête brûlée . L’école de la vie ? Parlant en terme de déboire , échec et frustration , oui peut-être que s’il l’abordait de ce coté là ils tomberaient d’accord , du coté des échecs indélébiles qui laissent à jamais leur trace sur le pauvre vaincu et las : Lui . Joyeuse humeur qui le prenait soudain et pour couronner le tout son compagnon n’arrivait pas plus que lui à situer cet agaçant brodequin . Pourtant ces commentaires étaient plaisants , il avait de l‘esprit pour ne pas faillir à la réputation de sa famille et il était même arrivé à le faire sourire alors qu’il était en plein marasme . Mais tout son humour ne changerait rien à la situation , surtout que Valen avait l’étrange impression que le jeune monsieur Mortsonge parlait sérieusement sans vraiment chercher à être drôle…Si c’était le cas , il avait trouvé quelqu’un qui fonctionnait encore plus bizarrement que lui , chose qui aurait du lui redonner un peu de cœur à l’ouvrage mais perdu dans le noir avec une bête sauvage dans les tunnels qu’il parcourait il se sentait juste un peu plus déprimé .

Citation :
-Heu…


*Oui mais encore ?*

En voyant Emrys étudier l’imposante sandale de cuir il se prit à espérer que son associé , à force d’exploration sauvage dans des contrées reculées , est développé certains talents de pisteur qui allaient leur permettre de retrouver cette odieuse créature en moins de temps qu’il ne lui en avait fallu pour filer avec sa proie . Las , tout ce que lui sorti le jeune homme au catogan ( tout pour éviter la répétition XD ) c’était un charabia sans sens , ou plutôt au sens tarabiscoté , qui faisait faire un grand tour à la logique pour ensuite la ramener au même point , c’est-à-dire : Mais par où avait filé cette saleté de bête ailée !? En pensant à ça Valen leva rapidement les yeux au plafond grisâtre comme s’il craignait qu’elle fut embusquée en hauteur entre les dix centimètres qui séparaient les tuyaux de la voûte .

-Oui nous voilà fort avancés…

Citation :
-(…)ce n’est pas le nord on en vient donc le mieux serait de se séparer en prenant chacun un chemin mais….

-Attendez , attendez , se séparer pour quoi faire ? Ce n’est pas forcément utile ! L’union fait la force ne dit on pas et si ça se trouve cette bestiole n’attend que ça , que nous soyons séparés pour nous traquer l’un après l’autre et nous éliminer plus facilement , je la connais , c’est une vicieuse imitatrice et elle pourrait nous abuser aussi facilement qu’on trompe un bébé !

Inutile de rajouter que monsieur de Lyonesse ne voulait pour rien au monde être séparé de son collègue de terrain . Il était peut-être une tête brûlée , mais les têtes brûlées ont généralement plus de chance que les autres en se portant au devant du danger . Eh puis seul face à la manticore , elle n’aurait que lui comme cible hors il préférait garder sa petite tête blonde sur ses épaules . En pleine réflexion il eut tout juste le temps de voir Emrys partir à petite foulées sportives vers…quelque chose qui brillait ? Mais c’était peut-être un croc , une griffe , l’éclat sauvage des yeux de la bête ! En dépit de tout Val le suivit à distance respectable et se rapprocha doucement dans son dos . Qu’était ce donc finalement ? Une vieille chaîne rouillée ? Une…

-Oh !

Citation :
-Il faut se grouiller le type à retiré sa ceinture…

Effectivement le temps pressait s’il ne voulait pas retrouver d’autre chose de ce genre , avant que le type en vienne à ses dents en or . D’un autre coté c’était bien visé il devait chercher les objets lourds par raison , mais il ne semblait posséder que ça …Jusqu’où s’arrêterait-il ?

*Oublies ça , pour ton bien…*

Valen détailla la ceinture que lui présentait Emrys ébahi qu’on puisse penser à vendre se genre d’ornement à des tailles pareilles .

-Effectivement plus le temps passe et plus je me demande comment il se fait qu’il ne lui est pas déjà réglé son compte à ma manticore…Ça m’a tout l’air d’être un Hercule ! Il faudra peut-être que nous révisions l’idée de qui nous allons sauvé…

Et si c’était sa manticore qui était en danger tout compte fait ? Mon dieu non , elle lui avait coûté une fortune elle pouvait bien le manger ce gus en fin de compte !

AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGGGEU !!!!

Cri affreux que se renvoyèrent les parois en écho jusqu’au oreilles des deux jeunes sauveteurs sans qu’on put en déterminer la direction . Cependant Valen eut la désagréable impression que la source du bruit était relativement proche . Beaucoup trop . Il fit quelque pas tout sauf rapide , passa prudemment la tête de l’autre coté du couloir…et se rabattit d’un seul coup contre la paroi , paniqué .

-Emrys , Emrys c’est horrible elle est là ! Qu’est-ce qu’on fait ?! Qu’est-ce qu’on fait ?! Elle est entrain de le tirer vers le haut , ils sortent au grand jour !!

Ce qu’avait vu Valen ? Une tête de bête sauvage proche du lion mais métissée de dragon par la fumée qui sortait de ses narines sous l’effort qu’elle faisait et des dents exceptionnelles qui tentait de faire passer par une étroite ouverture d’égout la victime à la carrure impressionnante et de toute évidence encore assez consciente pour protester .
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:10

Bon s’il avait des doutes sur l’implication et le courage de son collègue , ils étaient balayés depuis longtemps . Emrys connaissait la peur , mais généralement sauf cas extrêmes qui impliquaient saut dans le vide et dragon en furie , ce n’était pas un sentiment qui avait grande emprise sur lui . Tant mieux et tant pis car cette stupidité bravoure le poussait à agir comme un idiot de façon inconsidéré . Mais à force d’être la cible numéro 1 du pire sans avoir rien fait pour , on se dit que quoi qu’on fasse il nous retrouvera pour nous tomber dessus alors un risque de plus ou de moins ne changera pas grand-chose dans la balance . En fait c’était même une garantie : tant qu’on ne frôlait pas la mort , le pire attendrait le dernier moment pour frapper en apothéose du coup on se sentait plus libre d’agir imprudemment . Plus l’action était risquée et niveau 10 sur l’échelle de la mortalité , moins on avait de chance de se faire avoir . Enfin dans son cas…

Tenant toujours sa ceinture à la main , son courage ne l’empêcha toute fois pas de rentrer la tête dans les épaules au cri horrible poussé par , il espérait , un être humain . Peut-être leur cible ? Arrivaient-ils trop tard pour la sauver ? Etait-elle entrain de se faire dépecer sauvagement ? Ou alors la manticore leur tendait un piège et elle cherchait à les faire agir inconsidérément en imitant un cri à la limite de l‘être humain ? Si c’était réellement une créature vicieuse et pas un argument bidon de Valen pour les empêcher de se séparer…D’ailleurs son compagnon le surpris en se penchant pour regarder au coin du tunnel . Décidemment plein de surprise ce dandy , il pouvait tout aussi bien se faire happer par une patte griffu et Emrys n’était pas sûr que le rattraper par les jambes pour le sauver de la bête fusse une idée à creuser…De toute façon Valen ne le laissa pas longtemps dans l’expectative et il repassa vite fait le coin que son torse avait franchit pour espionner le tunnel transversale . Il avait l’air en nage ou tout au moins d’avoir eut le choc de sa vie . Emrys se pencha vers lui et lui demanda avec précipitation sans élever la voix :


-Quoi ? Quoi ? Elle vous a vu !? Elle attaque ?!?

Oui courageux , mais pas téméraire son cœur s’emballait déjà dans sa poitrine à l’idée de se faire charger par une manticore en colère . Si son maître était dans cet état elle devait vraiment être monstrueuse !

Citation :
-Emrys , Emrys c’est horrible elle est là ! Qu’est-ce qu’on fait ?! Qu’est-ce qu’on fait ?! Elle est entrain de le tirer vers le haut , ils sortent au grand jour !!


Descente de dix étages pour le cœur du fils Mortsonge qui dut s’arrêter dans ses petits souliers . Ce ne devait pas être vrai ? On lui demandait de choisir une marche à suivre ? Lui ? A qui son père ne confierait même pas une loupe par temps gris de peur qu’il trouve comme même un moyen d’enflammer des parchemins avec ? Il regarda le visage pâle de Valen avec des yeux de crapaud qui vient d’avaler une pierre à la place de la mouche visée . Comment pouvait-il lui demander quoi faire dans un moment pareil ?!

-Non mais attendez un peu Valen !! C’est vous qui matez les bestioles ici !! C’est vous qui êtes son maître !! Et c’est vous qui me demandez quoi faire ?!

Mais pourtant la question se posait . Que faire ? Et vite avant que le pauvre gars y passe alors qu’ils étaient entrain de tergiverser . C’était déjà un prodige qu’il soit encore en vie ! Mais si elle le ramenait à la surface…Si c’était en plein centre de Londres il imaginait déjà la grosse panique qui allait suivre et comme de toute façon il n’avait pas de plan…Autant faire ce qu’il faisait le mieux : foncer tête baissée .

-Bon ben…on suit !

Passant la ceinture géante sur son épaule gauche , Emrys s’élança dans le boyau transversale en essayant de ne pas penser au conséquence de son action totalement insensée . Après un dérapage qui faillit l’envoyer le nez dans les déchets boueux , il agrippa l’échelle qui menait à l’extérieur sentant déjà l’air frais sur son visage . Air vivifiant et bienvenu après celui renfermé des égouts qui lui semblait coller à ses vêtements et peut-être à sa peau . Il monta le plus rapidement possible aux barreaux de fer verdâtre à la peinture écaillée ne voyant que le ciel nuageux comme horizon . Il ne lui restait que quelques barreaux à monter lorsqu’une brillante idée lui vint . Et s’il sortait à l’air libre façon « Je suis un héros je viens pour vous sauver » et que la grosse bête l’attendait embusquée , sa queue empoisonnée prête à frapper ce qui sortirait de la bouche d’égout , sa tête le cas échéant . Se félicitant intérieurement il se saisit de la ceinture sur son épaule et l’envoya le plus fort possible au travers de l’ouverture mais rien ne se passa et il n’entendit que le « ploc »  mou de quelque chose qui s’écrase dans l’herbe . Pourtant maintenant qu’il avait pensé à la théorie de la manticore tapie il n’avait vraiment pu envie de sortir de là . Si encore il avait garder les chaussures ils auraient pût les envoyer une par une . Emrys jeta un regard interrogateur à Valen , puis pointa sa baguette vers l’ouverture en se préparant à suivre les petits zoziaux kamikazes :

-Avis !

Aussitôt des petits canaris s’échappèrent de sa baguette et voletèrent vers l’ouverture qu’il franchit d’une détente avec un « Yaha » mi-cri de guerre , mi pour se donner du courage . Et finalement il se retrouvait dans un petit parc sans la moindre queue de scorpion géante à l’horizon . Juste ses petits canaris qui s’ébattaient dans l’ai humide et frais d’un parc en hiver sans âme qui vive . La manticore avait simplement tracé sa route et si ça se trouvait elle ricanait dans son coin en se pourléchant les babines et en pensant aux deux imbéciles qui lui collaient au train depuis tout à l’heure .

*Celle là je vais la démolir dès que je la trouve ! Mec mort ou pas !*

-Vous pouvez monter Valen , c’est…vide .

HJ : J’ai fait rester Valen dans le tunnel , mais s’il a vraiment suivit Emrys de près je supprime la dernière phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:26

HJ : Non laisse , c’est pas son genre de courir au danger XD

Citation :
-Non mais attendez un peu Valen !! C’est vous qui matez les bestioles ici !! C’est vous qui êtes son maître !! Et c’est vous qui me demandez quoi faire ?!

-Eh bien oui ! A qui voulez vous que je demande !? Il n’y a que vous avec moi dans cet égout ! Vous n’espérez tout de même pas que je vais aller à l’assaut d’une bête aussi monstrueuse !

Un horrible doute saisit Valen . Son compagnon avait un air ahuris qui n’indiquait pas le moins du monde qu’il se sentait près à charger le cœur au ventre et la baguette brandit pour sauver le pauvre gus , qui soit dit en passant se faisait traîné depuis tout à l’heure et Valen se demandait s’il n’était pas trop consentant ! Au lieu d’hurler et vu sa carrure il aurait pu se libérer tout seul . Emrys allait-il le laisser tomber à son problème ? Le dandy ouvrit la bouche pour lui rappeler la récompense promise , mais le frère d’Absynthe le cloua sur place par sa tactique….

Citation :
-Bon ben…on suit !


Bon dans l’idée c’était ce que voulait Valen , mais dans les faits c’était loin d’être son expectative du moment . Dans les faits c’était « Bien sûr Emrys , vous suivez et j’arrive dans cinq minutes le temps d’aller chercher du renforts . Une bonne escouade d’Aurors avec des baguettes chargées à bloc . Essayez de ne pas vous faire tuer jusqu’à ce que je reviennes ! » . Mais trop tard , bravant même la prudence la plus élémentaire son jeune ami s’élança dans le tunnel d‘égout crotté et sûrement plus que glissant . De sa cachette Val n’entendait que les bruits de pas d‘Emrys puis finalement son ascension sur des barreaux métalliques . Le jeune lord se décida finalement à passer le coude de l’embouchure lui aussi , se tordant les mains par avance du drame qui ne manquerait pas de suivre . Lui si insouciant n’était cependant pas optimiste et lorsque Emrys eut la présence d’esprit de sacrifier en premier la lourde ceinture du bonhomme . A son grand étonnement rien ne se produisit . Pas de lacération , de lambeaux de cuirs , de ferraille mâchouillée et pas de rugissements sauvage . Valen posa sa main sur un rebord de l’échelle et croisa le regard du fils Mortsonge . Dans son regard Val lui envoya toute sa prudence et sa défiance . Il commençait à bien apprécier ce jeune fou et il n’aimerait surtout pas avoir expliquer à sa famille comment leur seul et unique fils s’était fait broyer la tête en recherchant sa manticore . Qu’il était censé maîtriser aux yeux du monde . Mais le monde était aveugle et Valen un expert en illusion et de la poudre aux yeux…

Par contre s’il trouvait une idée géniale et sûre de pousser la précaution avec des canaris invoqués pour distraire l’éventuelle bête tapie , de Lyonesse mit un temps à réaliser ce que venait de faire le jeune homme brun . Il fixait avec des yeux ronds le haut désormais vide de l’échelle , où un instant encore à peine se trouvait son camarade . Il avait bondit bien trop vite pour que l’illusionniste puisse ne serait ce que lui crier un avertissement . Le dandy se rendit compte qu’il avait joint ses mains sur ses lèvres en un geste d’horreur devant la déraison de cet acte suicidaire et il les rabaissa doucement pour empoigner l’échelle premier pas vers la sortie . Même si Emrys était de toute évidence sain et sauf puisque aucune gerbe de sang associée à des cris pathétiques n’était venue l’éclabousser…Mais il subissait encore le contre coup d’une telle folie . Il comprenait bien la tactique à risque du jeune homme , en frappant les oiseaux il aurait eut une chance qu’elle ne le frappe pas lui mais…Mais c’était complètement dément et risqué ! L’audace de son compagnon le sidérait ! Oui lui-même pour qui la vie ne valait pour ainsi dire quasi rien dans le fond avait un instinct de survie très développé , et Emrys qui avait l’air d’être un passionné tentait le tout pour le tout au risque de frôler la mort ? Il faudrait qu’il lui explique un peu comment il voyait la vie ce jeune allumé , car de son coté il avait du manquer quelque chose…


Citation :
-Vous pouvez monter Valen , c’est…vide .


-J’arrive tout de suite !

Simplement heureux d’entendre sa voix Val monta précautionneusement au barreaux et finit par se tenir aux verticaux car les barreaux horizontaux avaient été tachés de boue par le précédent passage d’Emrys . Qui se tenait bien en vie et bien droit à scruter le petit parc où la bouche d’égouts débouchait . Le jeune homme laissa au départ juste dépassé le haut de sa tête pour jeter un œil à son nouvel environnement , puis il se hissa totalement au dehors en faisant bien attention à ne pas se tacher . Une fois extrait du boyau il s’épousseta machinalement puis posa une main sur l’épaule du jeune sorcier , une main encore blanche et impeccable malgré le périple traversé .

-Je vais vous donner une prime de risque mon ami . Ou alors je vous expose comme étant l’homme le plus fou sur cette terre .

Valen lui sourit aimablement . Oui il lui était sympathique finalement en dépit de ses erreurs grossières dues à son manque de tact , il fallait croire que les Mortsonge en plus de le suivre comme la peste , avaient tous dans leur gènes des caractéristiques pour s’accorder à son humeur . Exaspérante et charmante famille d’embrasés…Et adorablement riche bien sûr . Cherchant à déterminer s‘ils étaient désormais en territoire moldu il fut forcé d’admettre que pour une fois le sort était avec eux . Ils avaient atterris dans un petit parc du Chemin de Traverse fort heureusement déserté sûrement à cause de la petite bruine qui avait pris la place du brouillard et qui commençait à tomber . S’il en jugeait par l’état poisseux de l’herbe une pluie plus abondante avait du tomber bien plus tôt . Il tapota ses cheveux savamment arrangés en espérant pouvoir se mettre à l’abris avant que la pluie ne lui empèse ses soyeux cheveux blonds comme des fils de lin doré ( modestie et simplicité ) .

-Nous ferions mieux de suivre les espèces d’empreintes là…S’il y a une piste à suivre c’est celle là . Ce n’est plus qu’une question de temps maintenant…

*Oui elle est entrain de se choisir le meilleur des coins pour livrer bataille et pour se sustenter…*

Fini de jouer , Valen toucha un des flacons dans une poche intérieure de sa veste brodée . Ils allaient arracher sa proie à cette petite maligne d’humeur assez taquine pour les faire courir partout et elle rentrerait dans sa cage fissa sans demander son reste . Sortant sa baguette le sorcier commença à suivre ce qui ressemblait le plus à une piste qui descendait en contre bas d‘une petite colline artificielle , façon cottage british et derrière laquelle on entendait un petit clapotis d’eau , comme un ruisseau qui s’écoule . Pendant un moment il se mit à espérer qu’elle n’avait pas tenté de brouiller sa piste . Déjà qu’elle devait voletée sur son chemin , laissant parfois un espace de cinq mètres entre chaque trace mais elle fatiguait visiblement et un sourire se dessina sur le visage de statue du jeune dandy . La prochaine fois elle se choisirait un chérubin et non un mastodonte . Voilà la moralité : il ne servait à rien d’avoir les yeux plus gros que le ventre…
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:16

Emrys sentit Valen lui saisirent l’épaule , geste amical sans doute et son camarade d’infortune avait l’air plutôt content en vérité . Leur proie n’irait plus bien loin en effet et c’était peut-être ce qui lui mettait du baume au cœur . A moins que ce ne soit lui , Emrys Mortsonge , pitre de service malgré lui et à ses dépends . Mais comment sont père pouvait-il encore avoir l’espoir de se voir succéder sur le trône royal de la famille par ce fils ? L’aveuglement dut au désespoir sûrement . Mais son père n’était pas séant et le jeune homme sourit à Valen , un sourire sincère même s’il ne savait quoi penser de son coéquipier . Il ne s’intéressait que trop peu à l’intériorité des gens pour se mouronner sur sa sincérité ou sa fausseté . Pas quand il avait passé toute une enfance dans les faux semblants qui cachaient bien souvent les travers les plus immoraux . Et Valen de Lyonesse semblait être un maître en artifice , ce qui du reste et en grande majorité lui était égal du moment qu’il ne projetait pas de le tuer dans le but d’exécuter un plan odieux à base de polynectar et de chantage afin de flouer sa famille et de s’emparer de son héritage . Oui l’héritage il le garderait pour lui , c‘était une compensation appréciable sur la vie qui était en général garce avec lui à commencer par sa naissance mal calculée .

-Trop aimable mon seigneur !

Emrys posa une main sur son cœur comme une parodie d’un preux chevalier qui reçoit un mot doux de la dame de ses pensées .

-Mais je vais vous laisser toutes vos précieuses économies dans le fond de votre bourse et je rejette également mon exposition en cage : vous n’aurez pas besoin de ça pour gagner de l’argent et j’ai peur de lasser la clientèle . Le plus étrange à notre époque est l’honnêteté . C’est un homme honnête qu’il vous faut comme attraction phare .

Mais l’heure n’était plus aux bavardages , il fallait se dépêcher de suivre la trace de cette bête ailée avant qu’il ne se mette à pleuvoir pour de bon et que ses traces , déjà peu évidentes car cachées dans l’herbe haute , ne soient devenues totalement invisible . Le sorcier hocha la tête en signe d’approbation et les deux jeunes gens suivirent les empreintes qui passaient un talus herbeux jusqu’à un petit ruisseaux qui clapotait entre deux rangées de buissons presque dégarnis derrière lesquels le fils Mortsonge tenta tant bien que mal de disparaître . Il flottait dans l’air une odeur de fauve et il était près à parier ce qu’on voudrait que l’esthétique pseudo grotte qui leur faisait face était à l’origine de cette senteur . Guidée par son instinct le monstre était allé se réfugier dans un endroit qui devait être le plus proche de son habitat naturel . Il se tourna vers son compagnon car en dépit de son évidente lâcheté , c’était lui le dompteur , c’était lui qui matait toutes ces bêtes sauvages , féroces et primitives . Et puis au fond Emrys avait encore un espoir que le « Valen de combat » ressorte subitement du « Valen de salon » , l’air déterminé dans les yeux bleus gris de son employeur laissait augurer une métamorphose imminente . A moins qu’il se fasse une scène et que la lueur dans les yeux de Valen ne soit liée qu’à de l’hydrophobie mais dans ce cas il ne sourirait pas ainsi . Du moins c’était à espérer ou alors il était plus déséquilibré que prévu .

-Valen cette fois c’est la dernière , j’espère que vous êtes préparé . Psychologiquement je veux dire…

*Ouai pas question de me refaire comme dans le tunnel , je me dévouerais pas une seconde fois !*

-Alors vous avez un plan d’attaque ? Une stratégie ? C’est vous qui la connaissez le mieux ici .

*Bien que je puisse déjà dire qu’il s’agit d’une créature horripilante qui ferait passer pour un c** Albus Dumbledore lui-même et renverrait Voldemort pleurer chez sa mère…*

Ouaip , une manticore vicieuse et encore ! Il était sûr de n’avoir pas tout vu . Le « meilleur » restait à venir et il sentit son cœur battre plus vite en accord avec les gouttes de bruine qui s’accéléraient aussi . Au moins il était à peu près sûr que la pluie activerait la réflexivité de son camarade qui lui était apparu comme aillant l’eau en horreur , ou quoi que ce soit qui puisse nuire à sa mise soignée . Le jeune homme fit un effort pour se concentrer sur ce qu’allait lui dire l’autre sorcier , lui qui n’était pas très organisé était soudain plein de bonne volonté . Il y avait tout de même la vie d’un pauvre homme dans la balance et à force de se faire trimballer de droites et de gauches le type devait vraiment être à bout de nerf . En tout cas lui était sur les nerfs…
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:45

-Ah Emrys votre justesse quand il s’agit de juger le monde est digne d’un grand sage ! Ha ha ! Trouvez moi cette perle rare alors , que je puisse moi aussi vivre une vie oisive et décadente !

*Et soit sûr que je prend le refus de récompense au premier degré mon cher…*

Oui , les deux hommes avaient un esprit concordant au moins sur l’humour et peut-être tout au fond la même vision cynique de l’existence ou alors cette vision n’était-elle pas que la cruelle et froide vérité ? Et on disait que la vérité était le privilège d’une certaine élite , que ne devrait-il pas se sentir flatté de faire parti de cette escouade de désillusionnés des espérances de la vie . Au moins il se distinguait de la masse avec cette « auréole » et cela valait bien la peine de souffrir un peu…

Valen suivit Emrys tant bien que mal , lui qui c’était rit des chaussures de leur colosse avait bien du mal à progresser sur un terrain boueux et en pente avec ses petits souliers vernies . Enfin réussi t-il à conserver la face et à ne pas se retenir au vêtement de son compagnon bien que la tentation fut grande et passa devant son nez plusieurs fois de suite . Arrivé au petit ruisseau qui les séparaient d’une simili grotte Val glissa les derniers mètre et ne fut stopper que par les troncs puissants des buisson , le jeune homme s’enfonçant légèrement dans les branches dégarnies avec un petit bruissement .


*Mon habit ! Oh non je venais de le faire broder !*

Déjà que cette bruine l’agaçait , mais en plus il devait vérifier qu’aucun des fils dorés de sa redingote ne se soit accroché à une des brindilles squelettiques qui ne devaient vouloir que ça , qu’un peu de décorum fastueux pour cacher leur triste dénuement . Mais Valen n’avait pas envie de leur laisser quoi que ce soit et il s’écarta un peu de son buisson avec maintes précautions et plissant le nez à cause de l‘odeur de la bestiole , tellement forte qu‘on aurait pu croire qu‘ele s‘était établie ici depuis des lustres déjà . Ou alors elle avait commencé son repas et ce qu’il sentait était une odeur de tripes rances , de foie éclaté et de…

-Burp !

Citation :
-Valen cette fois c’est la dernière , j’espère que vous êtes préparé . Psychologiquement je veux dire…

Une main sur ses lèvres le dit Valen se tourna vers Emrys et le foudroya du regard . Il voyait parfaitement à quoi il faisait référence cet avorton arrogant ! Et alors , tout le monde avait ses petits moments de faiblesses et de doutes et ce n’était pas parce que la vie d’un homme était en jeu que ça allait changer grand-chose et que tout le monde devait agir comme des crétins irresponsables ! Il n’aimait pas être bousculé , point ! Il baissa lentement sa main et sortit un flacon de sa poche intérieure , un petit flacon en verre épais et à la substance verdâtre en continuant de regarder le frère d’Absynthe hargneusement .

-Vous avez vraiment un don pour fâcher dans votre famille . Et dire qu’il y a à peine cinq minutes je vous appréciais…

*Les blessures d’ego sont les pires des maux…Orgueilleux orgueilleux .*

Maudite conscience . Allait-il un jour entrer en duel avec lui-même ? Pour l’instant il devait s’occuper de sa manticore , et bien s’en occuper . Il se releva en versant un peu de la substance que contenait le flacon sur sa main et enjamba disgracieusement les buissons hauts .

-Mon plan , ma stratégie c’est de ne pas la blesser quoi qu’il advienne . Elle vaut très chère et elle vaudra encore plus chère après ça . Ensuite ne pas se faire tuer ça me semble un minimum et je vous dirais en ami de faire attention à ce que vous entendrez . Si je vous cri un ordre ou un appel au secoure…

Au secoure ! MaAaA Jambe !!! Aaaah…

-Dans ce genre là . Vous ne foncez pas tête baissée , ce sera sûrement elle . Si vous pouviez passer en deuxième cette fois…Essayez de tirer notre ami le géant de là , moi je m’occupe de notre mignonne kidnappeuse…En douceur . C’est assez simple comme vous l’aimez j’ai cru comprendre . Ah oui , si vous pouviez juste lancer vos sorts en informulé pour notre amie la rusée…Et essayez de la neutraliser plutôt que de la blesser , j’insiste .

Valen retroussa sa manche évitant ainsi que le liquide n’entache ses manchettes et il sauta le petit ruisseau en marchant droit vers la grotte . Non pas que l’envie indicible d’y entrer l’y pousse mais il devait mettre sa main à l’abris de l’eau que crachait le ciel et qui risquait de diluer l’effet de sa potion . Avec ça la manticore ferait un joli petit somme et il pourrait la rapatrier tranquillement dans une cage à multi cadenas dont elle n’était pas prête de sortir . En rentrant dans le clair obscure de la petite cavité assez basse de plafond il vit enfin ce après quoi il courrait depuis tout à l’heure . Une bête de la taille d’un tigre au griffes de dragon et au caractère tout aussi belliqueux pourvu d’aile de chauve souris et d’une queue de scorpion dissuasive . Queue qui s’agitait nerveusement tandis que la bête fixait Valen de ses yeux presque humains , mais beaucoup moins sympathique .

-Fallait pas vous dépêchez hein , c’est pas comme si je m’étais fait enlever par une manticore .

Les coins de la bouche du dandy s’affaissèrent . Un tel manque de gratitude de la part du bonhomme le soufflait . Qui était l’idiot à s’être fait harponner ? Pas lui . Et au moins il était en vie . Même s’il se trouvait légèrement en mauvaise posture sous les griffes et le corps de la bête couchée par-dessus lui . Valen fit un pas et le fauve poussa un grognement d’avertissement en sortant à moitié ses griffes sur le visage du type . Qui crut bon d’avertir Valen du sérieux de la situation .

-Hey hey ! Pas de connerie ! Là ça m’étonnerais qu’elle me loupe !

-Emrys rappelez vous ce que je vous est dit…

Le sorcier soutint le regard de la bête qui agitait toujours sa queue suggérant ainsi qu’elle n’aurait aucun scrupule à s’en servir s’il se rapprochait un peu plus . Et cette bestiole était aussi rusée qu’un sphinx elle comprenait tout ce qu’ils se racontait et pourrait même en raconter des belles elle aussi . D’ailleurs elle ouvrit sa bouche imitant la voix de son maître .

-Emrys laissez votre baguette où elle est et venez sauver ce pauvre homme des griffes de la bête odieuse !

-Ne tenez pas compte de ce qu’elle vient de dire !

-Si si n’écoutez pas ce qu’elle dit , suivez cet ordre !

-Parasite !


Aurait-elle souri ? En tout cas leur seule chance, ou plutôt celle du bonhomme , serait d’avancer à deux pour qu’elle se disperse , ne rien écouter de ce qu’elle dirait , la prendre par surprise et qu’Emrys ne tente pas de sortilège trop meurtrier . Il aurait peut-être du lui dire qu’il ne craignait pas seulement qu’il l’abîme mais qu’elle était aussi très habile pour retourner les sorts à l’envoyeur avec sa queue cuirassée…
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:41

Avait-il encore mal choisit ses mots ? Ou alors Valen se vexait au moindre au mot comme une donzelle ? Ou encore un mélange des deux , le cinquante-cinquante pour mettre tout le monde d’accord . Mais personne ne pourrait dire le contraire de ce qu’il venait de sous entendre et surtout pas l’intéressé . Emrys leva donc les mains en signe de protestation de son innocence devant le regard courroucé de Valen .

-Hey je dis ça parce que…Non laissez tomber .

Pas la peine de le voir piquer une crise alors qu’ils étaient si près du but . Surtout qu’il était à moitié sûr que ce monsieur de Lyonesse était de ceux à la rancune tenace et au geste rapide et il n’était pas assuré de pouvoir éviter le petit flacon qu’il manipulait . Pas bien dangereux mais avec sa guigne il lui atterrirait dans un trou de nez à coup sûr et mieux ne valait pas tenter le sort plus que de raison et se concentrer sur le plan d’attaque sûrement génialissime du dandy . Pourtant en l’écoutant parler Emrys se demanda s’il ne cherchait pas à tout mettre à l’eau par rancœur mais bon les techniques les plus simples étaient les meilleures après tout et le jeune homme suivit son coéquipier en sortant sa baguette près à faire de son mieux . L’occasion d’être un héros et d’aider un ami de la famille ne se présentait pas tout les jours ! Même si Valen cherchait à préserver sa manticore Emrys n’hésiterait pas à se défendre si jamais elle le visait lui , il avait lui aussi ses priorités dans la vie et se garder en bonne santé et indemne était une des plus importantes .

Au cri qui lui parvint de la grotte lui répondit l’indifférence de Valen qui savait apparemment que c’était la manticore même si rien ne permettait de le prouver et Emrys détesterait que cette bestiole commence son repas alors qu’ils étaient si proche et quelle leur dame le pion à quelques instants de la fin ! Oh et pour le pauvre type qui passerait un sale quart d’heure aussi . Empressé , il sauta lui aussi le petit ruisseau et il lui vint tout de même à l’idée de demander pourquoi son compagnon ne sortait pas sa baguette mais la bestiole qui les attendait tapie dans l’ombre et juchée sur leur géant lui passa l’envie de parler .


*Mais quelle horreur cette chose !*

Le pire c’était ses yeux , trop intelligent et top vicieux pour un simple animal , il voyait déjà le caractère pervers de cette créature qui n’avait sûrement fait que jouer depuis tout à l’heure . Eux aussi dans un sens , mais le moins bon…Le fils Mortsonge se sentit pris au piège , comme si plutôt qu’un sorcier c’était les trois qu’elle voulait . Eh bien non , puisqu’il se désistait si bien de ses charges familiales il se désisterait fort bien de cette « invitation » . Mais il ne pouvait pas déserter la grotte Valen avait besoin de lui , et leur ami kidnappé aussi bien qu’il soit plutôt acerbe dans ses mots . Oh Emrys le comprenait très bien il ne savait après tout pas comment l’on se sentait avec une manticore sur le dos toute griffes dehors…

Citation :
-Emrys rappelez vous ce que je vous est dit…

-Emrys laissez votre baguette où elle est et venez sauver ce pauvre homme des griffes de la bête odieuse !

-Ne tenez pas compte de ce qu’elle vient de dire !

-Si si n’écoutez pas ce qu’elle dit , suivez cet ordre !

-Parasite !

-Hein ? o_O

Les choses se corsaient . Il avait faillit demander à Valen s’il n’était pas fou ou alors schizophrène mais il compris que cette saleté de manticore faisait enfin l’utilisation de sa première arme mortelle : son talent d’imitation . Et elle s’arrangeait pour que ses mots collent à chaque fois que le pauvre Valen ouvrait la bouche . Bien de toute façon elle pouvait dire ce qu’elle voulait : il n’allait pas tarder à la « neutraliser » . Un bon petit stupefixe et le gus serait tiré de là en un rien de temps , en moins de temps qu’il n’en fallait pour le penser . Il fit un geste rapide de sa baguette…

*Stupefixe !*

…Que la bête anticipa et lui renvoya de sa queue dardée , en poussant en feulement effrayant qui se joignit à un cri de l’homme-proie-otage .

-Mais je vous ai dit d’arrêter vos conneries ! Elle est entrain de me labourer le dos avec ses griffes !! J’aimerai vous y voir !

Heureusement pour Emrys elle lui avait mal renvoyé son sort qui sorti de la caverne factice sans rebondir partout toutefois le jeune homme se demanda s’il n’allait pas toucher une innocente personne encore moins chanceuse que lui mais il avait d’autres soucis pour le compte . La bête commença à faire tournoyer sa queue comme un lasso et ses ailes s’agitèrent faiblement comme pour maintenir son équilibre . Emrys commença légèrement à appréhender la suite , voir à la craindre sérieusement .

*Et j’ai l’impression qu’elle n’ai pas encore vraiment en colère là !*

-Emrys visez sa queue , empêchez là de l’utiliser !

-Ouai !

Sa queue et son dard il ne voyait que ça de toute façon , qui tournoyait en brassant l’air dans la grotte trop étroite , et il pointa sa baguette sur sa queue tourbillonnante en se rappelant trop tard ce qui venait de se passer lorsqu’il lui avait balancé son premier sortilège . Trop tard parce qu’il avait déjà pensé à un sort qui dans une microseconde allait sortir de sa baguette et filer vers la créature qui le lui renverrait en plaine face , elle s’était préparée et ce n’était pas Valen qui lui avait parlé , il s’était laissé emporter par sa frousse et le feu de l’action…

-Ce n’est pas votre ami qui viens de dire ça ! , le prévint un peu tard l’homme aux chaussures et à la ceinture géantes .

*Et m****…Pourquoi j’ai jamais de chance !*

HJ : A toi d’empêcher un massacre , il a pensé à un double Lanceflêches pour la clouer au mur XD
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:19

Citation :
-Mais je vous ai dit d’arrêter vos conneries ! Elle est entrain de me labourer le dos avec ses griffes !! J’aimerai vous y voir !


C’était aussi dans l’idée de Valen d’empêcher les catastrophes , déjà parce qu’il se trouvait dans la même place que cette chose immonde qui faisait normalement l’attraction et en plus il ferait peut-être un monde meilleur ainsi . Ah , encore l’esprit à plaisanter à chaque moment même les plus dramatiques , quel gai luron il faisait…Le premier sort d’Emrys rebondit comme de bien entendu sur la queue de scorpion de la manticore qui non contente de son succès commença à la faire tournoyer . Comme tactique d’intimidation c’était somme toute assez ( très ) efficace et le jeune lord sentait l’air qu’elle brassait autour d’elle agiter ses cheveux . Il lança un bref regard derrière lui pour presser un peu Emrys à trouver quelque chose d’autre et de plus efficace . En l’état actuel des choses il était hors de question qu’il approche cette bête furieuse . Il se retrouverait à coup sûr avec son dard en travers de la gorge et il était certain qu’en plus d’être douloureux , c’était dur à avaler sans parler de la digestion .

Citation :
-Emrys visez sa queue , empêchez là de l’utiliser !

-Ouai !


-Mais non !

Citation :
-Ce n’est pas votre ami qui viens de dire ça !

Trop tard . Dans son genre efficace et radical son compagnon tendait déjà sa baguette en plein sur la queue de l’animale qui devait se préparer à faire un autre retour à l’envoyeur . Valen bondit vers le fils Mortsonge en tendant le bras au maximum de son extension mais il ne put empêcher le premier projectile de partir telle une flèche . D’ailleurs c’était une flèche . Alors que la tête d’une suivante passait déjà la baguette le dandy releva le bras de l’autre sorcier d’un coup sec et totalement désespéré , donc irréfléchi .

-Crétin !

( Attention le ballet se corse XD ) Mais son geste n’était guère plus intelligent que les pensées de son associé et au lieu de partir tout droit la flèche repartie vers le haut ricocha contre la paroi et lorsqu’il cru qu’elle allait rebondir droit sur eux pour crever un œil au hasard , l’œil du plus hagard peut-être , elle dévia quasi miraculeusement pour foncer droit sur sa manticore qui dans le même lapse de temps venait de leur retourner l’autre flèche . Val se baissa accroupi en croisant ses bras sur son visage et il entendit un feulement de rage qui lui fit jeter un œil derrière sa protection inutile et improvisée , d’une méthode directement emprunté à l’autruche . Sa manticore était touchée à l’aile et à ses feulements se joignirent des plaintes du type puisque apparemment elle passait sa douleur sur lui toutes griffes dehors . Horrifié de voir une de ses ailes membraneuses clouée à la paroi de pierre brute et grise et sale qui allait sûrement infecter la plaie l’obligeant d’amputer un aile à sa merveilleuse bestiole , Valen de Lyonesse se releva d’un bond en levant les bras au ciel comme un geste de désespoir , ce qui lui valut d’intercepter la première flèche qui se planta dans son bras .

-Ah !

Mais avant qu’il est pu hurler « Je suis touché ! » il se rendit compte qu’il ne ressentait pas de douleur et que le projectile s’était fiché dans les broderies lourdes de sa manche sous son bras , trouant ses chemises de lin au passage . Sauvé par le style ! Mais son était de grâce et de reconnaissance envers le monde ne dura pas longtemps , et la flèche toujours à son habit il donna une tape sèche derrière l’épaule d’Emrys .

-Aller ! Trouvez quelque chose pour la neutraliser j’ai dit ! Pas pour me la mutiler ! C’est vous la diversion normalement !

-Aaaah cette fois j’ai vraiment mal !

-Et trouver quelques chose pour lui aussi ! Elle va nous le réduire en charpie et même les guérisseur ne pourront plus rien en tirer !

Val sorti sa baguette mais avec sa main droite enduite de liquide il ne pouvait la tenir que de la gauche , sa main non directrice mais cela n’avait aucune importance : il n’allait pas jeter de sort . Aussitôt qu’elle le vit baguette en main la créature s’agita encore plus dans un concert de grognements .

-Mais arrête de t’agiter idiote ! Tu vas te déchirer l’aile entière ! EMRYS !

Le jeune homme leva sa baguette comme pour jeter un sort attirant toute l’attention de la bête et laissant le champ libre à son coéquipier . Pourvu qu’il en usa plus habilement que jusqu’ici…
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:18

Emrys n’eut même pas le temps de protester que Valen se jetait sur lui le bras tendu . Sa main le tapa dans le coude et son avant bras se releva par réflexe envoyant ricocher sa flèche rapide qui toucha alors la manticore à l’aile , la faisant pousser un autre rugissement peu engageant . Ce qui eut pour effet d’horrifié Valen qui se redressa en levant les bras au moment où l’autre flèche revenait vers eux . Emrys ferma les yeux pour ne pas le voir se faire embrocher mais les rouvrit au cri de son compagnon . Il avait la flèche plantée au travers du bras comme un bâtonnet au travers d’une guimauve ! Plus jamais il ne pourrait faire cuire de guimauve au coin du feu sans penser à ce pauvre Valen qui….qui avait l’air de se porter assez bien en fait . En tout cas il lui restait assez d’énergie pour donner un coup dans l’omoplate d’Emrys et assez de souffle pour le réprimander . Sa voix n’avait en fait rien de vraiment souffreteux , pas comme le pauvre type qui était en train d’y passer devant leurs yeux . Emrys aurait bien répliqué à ce cher de Lyonesse qu’il était désolé pour la flèche en travers de sa veste mais que ce n’était pas lui qui avait consciemment visé le plafond et envoyé son trait sur la manticore . Il ne s’était pas tapé dans le bras tout seul et indirectement c’était Valen le responsable du trou dans l’aile de sa bête . On aurait dit sa première sœur ou son père qui lui renvoyait tout le temps la faute sous n’importe quel angle . Lui était plutôt content que de ne pas avoir reçu cette flèche au milieu du front pendant qu’il la regardait ricocher le nez en l’air et Valen aurait du l’être lui aussi , surtout qu’il s’était aussi fait louper par la seconde !

Citation :
-Mais arrête de t’agiter idiote ! Tu vas te déchirer l’aile entière ! EMRYS !


-Oui ! Oui !

D’abord le type . Emrys releva sa baguette en même temps que la manticore se focalisait sur son maître qui s’était enfin décidé à sortir la sienne . Il était temps ! Profitant de la diversion le jeune homme n’osait cependant plus penser à rien de peur de déclancher une autre série vraiment atroce d’évènements . Mais il repensa néanmoins à sa guimauve et il détailla les griffes et les crocs monstrueux de cette chose , une idée lumineuse prenant soudain consistance dans sa petite tête .

-Aha !

Content de lui et nourrit par son esprit de revanche le jeune homme visa la patte gauche de l’animal , celle qui s’appuyait sur le milieu du dos du géant en y enfonçant de moitié ses griffes . Un bon petit sortilège de Jambencoton et on en parlerai plus ! Le jeune homme se concentra et un jet de lumière parti de sa baguette vers la patte du monstre qui failli se ramasser sur le coté , la jambe et les griffes molles….en se déchirant un peu plus l’aile . Anticipant la crise de Valen , Emrys pensa qu’il serait préférable de ramener la flèche vers lui…

*Accio !*

…Avant de se jeter sur le coté en maudissant sa stupidité folle impétuosité . La manticore avait finalement perdu l’équilibre et chutée à l’écart du gars , l’air surpris dans ses yeux de fauve , au sol et les pattes le long du corps elle continuait à agiter les ailes et sa queue redoutable qui menaçait de se planter dans le type une fois de plus . Et le jeune sorcier réalisa que s’il avait résisté au poison de la bête c’était que son dard c’était planté dans son sac à dos , déchiré sur toute la longueur et n’avait donc pas été en contact avec son épiderme . Reculant jusqu’à l’orée de la grotte , sous la pluie froide et rapide l’héritier Mortsonge ( ben ouai comme même XD ) visa le colosse inconscient et s’apprêta à le sortir de là pour de bon .

-Mobili Corpus ! Aller hop viens là toi !

Pour ne pas alerté la créature perverse de peur qu’elle ne cherche à retenir sa proie en y plantant son dard le jeune homme fit glisser le corps de l’homme plutôt qu’il ne le faisait léviter , à ce qui lui semblait une lenteur exaspérante mais le gus fut finalement hors de porté du monstre et enfin SAUVÉ ! La pluie nettoya les plaies de son dos et le sang coula sur l’herbe verdâtre alors qu’Emrys s’accroupissait près de lui hésitant à le retourner . Jugeant qu’il en faudrait trois comme lui pour le faire bouger d’un pouce et que ses sorts pouvaient être plus utiles ailleurs il le laissa revenir à lui sous le déluge et rentra dans la grotte pour soutenir Valen .
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:02

Enfin ! La voie était libre pour qu’il intervienne ! Mais à quel prix ? Sa pauvre manticore aux pattes aussi molles que des membres de poupée de son feulait rageusement sur le coté une aile pliée sous son corps massif et l’air peu encline à faire patte de velours malgré tout . La façon dont elle agitait sa queue au dard pointu montrait clairement qu’elle ne souhaitait pas revenir à de meilleurs sentiments envers ceux qui lui avaient légitimement voler ce qu’elle avait illégitimement kidnappé pour s’en faire un bon repas . Et Valen n’était pas sûr que ses arguments puissent la persuader en dépit de son esprit ouvert pour une bête féroce et sauvage , sa nature magique la rendait cependant bien plus coriace et plus intelligente qu’un animal normal pour le pire plus que pour le meilleur malheureusement . En plus si sont aile n’était pas tordue elle devait avoir une jolie trouée de flèche mais Emrys avait tout de même eut la présence d’esprit de rappeler son projectile à lui au péril de sa propre vie et de se voir empaler par son propre trait . Un acte de parfaite idiotie déguisé en bravoure des derniers instants que Val appréciait à sa juste valeur . Et oui sa manticore ne se retrouverait pas avec trois ailes parce que l’une c’était divisé en deux à cause d’un sort stupide et inapproprié . Maintenant restait à l’approcher…

*Aller Valen , très cher , un pas et un peu de courage pour mériter tes galons…*

Mais ces galons ils les avaient gagné par pur hasard lorsqu’il ne s’agissait pas de galons de salons acquis à force d’hypocrisie et de beau sourire de ses belles dents blanches associés à quelques mots d’esprit . Il n’était pas calibrer pour dompter des bêtes affreuses et redoutables , ce n’était qu’un mauvais coup du sort qui l’avait fait naître trop pauvre et trop élégant de nature pour se contenter de quelques mornilles . Un pas . La bête gronda et planta son dard à un mètre du pied de Valen qui s’immobilisa et regarda sa main empoissée de Goutte du Mort-Vivant . Qu’avait-il espéré au juste ? Jouer l’habile et intrépide gladiateur et poser sa main sur le museau docile de la bête calmée par son seul regard hypnotiseur ? Oui c’était un peu de cela son idée , il avait cru à la puissance de son titre rien qu’un instant . Il y croyait encore assez pour chercher à capter le regard de la manticore plutôt que de fixer sa gueule garnie de trois rangées de dents aiguisés , comme affûtées . Dans son dos il entendait le clapotis de la pluie et il sentit qu’Emrys était de retour dans la simili grotte . Il lui fit signe de ne rien tenter de plus . S’il avait eut l’esprit épique et dramatique il aurait pu dire « C’est entre elle et moi » mais il pensait juste «  Attendez je précipite ma fin , juste un petit moment d’absence… » . Valen avançait toujours la main mais il était loin de se faire confiance , tout comme à la bestiole qui s’activait pour libérer du sol de pierre sa queue qui y était restée incrustée . C’était le moment , si le charisme du dompteur ne marchait pas il avait d’autres solutions grâce à sa merveilleuse baguette magique . Il n’aimait pas agir dans la précipitation et il n’était pas spécialement un bon lanceur de sort , sa force résidant dans ses techniques d’illusions et dans ses potions . Et bien sûr son esprit inventif qui lui permettait de faire fonctionner tout ça à son avantage dans des plans digne de Juda . En fait deux choix s’offraient à lui mais étant donné qu’il avait déjà la main humide de potion autant faire ce qu’il avait projeté de faire et ne pas lui balancer le reste du flacon dans sa gueule ouverte aux yeux rageurs .

-Désolé ma belle mais c’est la fin du jeu pour toi . Tu as perdue . Petrificus totalus !

Comprenant son intention la manticore essaya de dégager son dard de la pierre mais le sortilège fit son effet et Valen put s’approcher sans crainte de la bête pour lui mettre sa main sur le museau et qu’elle respire toute la fragrance de sa potion de sommeil . Puissant somnifère qui leur assurait un retour tranquille jusqu’à l’Odd Theater . Satisfait il sortit un essuie main en dentelle ( eh ouai jusque là XD ) d’une poche et entreprit de lancer le contre sort . La bête assoupie pour la semaine au moins il n’y avait plus rien à craindre et elle ronflait paisiblement à présent . Restait à lui dégager sa queue de là mais le pire était passé et le meilleur avait été fait pour . S’étirant comme après une longue nuit de sommeil le sorcier se tourna vers son fidèle compagnon .

-Alors il est toujours vivant notre géant en détresse ?

Le ton était léger mais la question sérieuse . Il détesterait d’avoir à se dire : tout ça pour ça . S’il était vivant ils étaient des héros et lui un dompteur compétent aux yeux du monde et des journaux , s’il était raide ils étaient des incapables et lui un fou incompétent qui faisait mumuse avec des animaux dangereux pour de l’argent .

*Pas faux aussi .*

Et oui sa conscience à la sagesse dorée .
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:16

S’il espérait se rendre utile Emrys en fut pour ses frais et le mouvement de main de Valen lui indiquait clairement de rester en arrière . Non pas que ça le gène dans le fond mais pour une fois qu’il lui venait l’idée d’être efficace à quelque chose , ce qui était tellement peut courant que cela aurait mérité d’être satisfait . D’un autre coté d’ici il avait une très belle vue sur ce que tentait Valen et il pouvait assister à la scène sans crainte comme un spectateur au théâtre . Il rentra la tête dans les épaules à la suite du coup de la manticore sur le sol bien que Valen ne fut pas touché et continua à avancer prudemment . Il semblait à Emrys qu’il se faisait sa petit scène tout seul avec même une dernière réplique avant la fermeture du rideau soit la neutralisation de la manticore . Emrys ne sut s’il devait applaudir ou non lorsque le jeune homme blond se retourna vers lui avec un petit mouchoir en dentelle en se débarrassant de la potion dont il s’était aspergé la main . Un autre coup de théâtre, la pétrifier aurait assez efficace, mais ce cher de Lyonesse ne devait pas vouloir s’être empoissé la main pour rien et le coup de la main du dompteur sur la gueule de sa bête féroce est un vieux classique encore efficace . Emrys avait sa par d’espoir et de fantasme à concrétiser il comprenait donc fort bien que Valen est sauté sur l’occasion même si le moment était dramatique . Avant de répondre à sa question le fils Mortsonge préféra lui faire part d’un petit détail .

-Heu…Valen vous avez toujours votre flèche en travers du bras , enfin de la manche . Ça me perturbe un peu…Mais sinon oui nous avons réussi à le sortir de là même s’il s’est fait salement lacéré . Je l’ai laissé dehors peut-être devrions nous le ramener avant qu’il ne se réveille ?

L’Hercule n’avait pas eut l’air franchement reconnaissant de leur sauvetage et de leur démarche visant à le sortir des griffes de la bête qui avait laissé ses marques sur le cuir de son dos . Il aurait presque eut mal pour lui s’il avait put être un peu plus empathique , mais tout ce dont il se rappelait c’était des profondes lacérations dont le sang s’écoulait dans l’herbe , dilué par la pluie . Rien qui puisse éveiller sa compassion . Néanmoins il était assez heureux , même très heureux d’avoir vaincu cette sale bête et obéissant à une pulsion il se jeta dans les bras de Valen pour l’étreindre comme un frère avant de lui coller une grande claque dans le dos comme s’ils étaient amis depuis toujours . Emrys faisait parti de ces gens qui considèrent qu’affronter un péril ou une bête monstrueuse ensemble suffisait à créer des liens , ne serait ce que pour le temps de savourer la victoire . Pour le jeune homme c’était comme si elle s‘abattait tout à coup sur sa tête et il ne se sentait plus de joie . Certain s’exaltait bien pour une promotion , lui c’était pour avoir vécu une belle aventure comme il les aimait dans une journée qui s’annonçait morne dans un pays maussade . D’aucun appelait cela de la folie son père en premier .

-Nous avons réussis Valen ! C'est prodigieux ! Nous sommes des héros maintenant ! Ah c’était diablement efficace votre petite potion et vous avez eut une chance extraordinaire ! Un peu plus et elle vous ouvrait le crâne comme on perce une noix de coco pour en boire le lait ! Vous savez avec la paille ?! Bien comment fait-on pour la ramener chez vous ? On transplanne ?

Emrys s’agitait de l’homme énorme toujours sur le dos à la manticore dont la queue était plantée dans le sol , allant de l’un à l’autre comme une abeille d’une fleur à une autre s’il ne savait où se fixer et c’était vrai . Il aurait eut envie d’avoir quelqu’un à embrasser mais son exultation ne le conduirait pas encore à de tels débordements avec son compagnon de fortune . Valen était quelqu’un de sympathique . Bizarre , un peu déprimé mais sympathique mais il restait un homme . Même efféminé , un peu façon minet de salon il lui plaisait bien par son humour . De toute façon Emrys aimait tout le monde en cet instant .

*Je me demande comment réagira père s’il me voit faire les gros titres des journaux pour un acte aussi héroïque . Il faudrait juste qu’on ne voit pas la victime car ce type n’a rien d’un bébé . Il est discréditant !*

Mais la voix de son père résonna dans sa boite crânienne , parlant d'une voix d'outre tombe "Tu t'es encore donné en spectacle Emrys . Et pendant ce temps là j'ai du remplir tes propres prérogatives , sais tu à quel point tu es indigne de porter mon nom ?"

*Oh la ferme ne te mèles pas de ça père .*
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:54

Citation :
-Heu…Valen vous avez toujours votre flèche en travers du bras , enfin de la manche . Ça me perturbe un peu…

-Oh…

Effectivement il n’avait plus fait attention à ce détail et pourtant on ne voyait que cela sur lui ! Terrible ! Et dire qu’il voulait conserver un souvenir digne de cette journée couronnée par une mission de sauvetage réussie...Et question de perte de dignité il n’était pas encore au bout de ses peines mais ça il le découvrirait dans quelques instant . Pour le moment il se contenta d’ôter tristement la flèche de son bel habit et passa un doigt au travers de la déchirure pour constater l’ampleur des dégâts . Il s’essaya à un petit sortilège ménager mais il n’eut droit qu’à un gros et infâme point de croix de fils noirs entremêlés . Il devrait rendre visite à madame Guipure sous peu . Alors qu’il allait se rapprocher de leur kidnappé afin dévaluer par lui-même l’ampleur de dégâts le frère d’Absynthe fut pris d’une véritable bouffée délirante de joie débridée et il se permit même de le prendre dans ses bras avant de lui donner l’accolade à lui faire jaillir un organe hors de la poitrine avec le rapport de pression et le choc encaissé . Et tout ça avant que le pauvre Valen ait eut le temps de se défendre . Il se mit hors de portée de ce fou furieux dès qu’il le put et il s’épousseta machinalement ce qui était toujours mieux que d’avoir les bras ballant stupidement devant le spectacle que lui offrait le jeune Mortsonge .

-Cette "petite potion" s’appelle la Goutte du Mort Vivant ignare et nous ne ramenons pas la manticore "chez moi" , mais à l’Odd Theater ! Je ne garde pas ce genre de chose sous le même toit que moi et …

Mais il revint à un sentiment plus favorable devant l’exubérance de son compagnon avant qu’il ait pu ajouter « et de quel droit vous montrez vous aussi familier avec moi !? Nous n’avons pas gardez les hippogriffes ensemble ! » . Non l’agitation d’Emrys le fit même rire , au moins il y en avait sur les quatre présent dans ce parc qui était heureux . Excessivement heureux même . Une noix de coco et un état débridé .

-La puissance de vos rapprochements me laissera toujours pantelant Emrys…Des héros oui . Des chanceux je dirais . Enfin vous et moi surtout , notre homme n’a pas eut autant de chance .

Et Valen plissa le nez en découvrant les blessures du type qui prenait copieusement la pluie allongée dans la boue et l’herbe . Certes la pluie avait nettoyée ses blessures mais il se vautrait dans la tourbe ce qui n’était guère plus classe . De plus les plaies béantes donnaient le vertige au délicat Valen qui préféra re rentrer dans la caverne et se rapprocher de sa manticore quasi intacte . Il sorti une carte de visite de son théâtre avant de lorgner à nouveau à coté de l’homme vautré dans l’herbe .

-Nous devrions peut-être le ramener au sec pour commencer ? Il va attraper une pneumonie sous cette eau et il serait dommage qu’il meurt d’autres choses maintenant qu’on lui a épargner la manducation . Je propose de transplanner en effet mais d’abord à l’Odd Theater . Je suis sûr que sa douce moitié se fera un plaisir de l’emmener à St Mangouste en voyant l’état de son dos ce qui l’empêchera de nous ennuyer avec des récriminations que j’entend déjà d’ici . Chargez vous de lui Emrys , oh et prenez le sac à dos du monsieur avant de partir : ce qu’il en reste . Je ne veux pas qu’on me retienne de l’argent dessus alors il vaut mieux tout rapporter .

Valen alla s’appuyer sur sa manticore désormais assoupie et dont chaque aspiration laissait filtré un doux grognement à travers ses mâchoires fermées . Au moins leur retour serait un temps soit peu triomphale avec leur trophée maté et la proie de celui-ci encore en vie .

-Vous êtes prêt ? Visualisez l’endroit d’où nous sommes partis ce sera plus simple . 1, 2, 3 .

Val tenait à sa coordination , le duo apparaissant devant une foule ébahies et angoissée serait tout de même bien plus convaincant et impressionnant que s’ils arrivaient n’importe comment en décalé . N’importe qui pouvait se permettre d’arriver ainsi mais pas lui . Les effets toujours les effets !

*Parce qu’il n’y a rien à l’intérieur bien sûr…*

Faisant taire la voix de sa conscience le jeune dandy se représenta mentalement sa grande salle d’exposition repeinte de fresque , agrippant une touffe de poil de sa manticore .

HJ : Tu nous fait arriver ce sera plus simple sinon tu n’auras plus rien à dire XD Genre la réaction des gens et tout , c’est à toi l’honneur ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:02

Valen suggéra de ramener le titan en des lieux moins humides et c’était encore à lui que cet honneur discutable était échu . Mais à ce point de leur aventure Emrys n’allait pas faire le difficile surtout qu’il n’était pas dans ce genre d’optique aussi s’exécuta-t-il sans se faire prier , ramenant d’un sortilège d’attraction la masse corporelle considérable de leur ami sans oublier son reste de sac à dos . Il espérait qu’il n’y avait pas de souvenir trop important mais à moins d’être atteint du syndrome de l’escargot et de trimballer sa « maison » partout c’était peu probable . Non en fait seul sa gourde avait souffert de l’attaque et était à présent crevassée . Emrys songea qu’ils auraient peut-être du reprendre les fameuses chaussures de compétition et la ceinture de montagnard mais il devait s’avouer assez flemmard pour ne pas vouloir y retourner . Il sécha sommairement les vêtements du bonhomme avec des grands mouvements de sa baguette et il fut un peu surpris par le compte à rebours de Valen qu’il n’avait pas vraiment écouté tout à ses pensées de gloire et de prospérité pour leur exploit .

*Hein ? Ah oui oui visualisons !*

Concentration mentale intense du coté d’Emrys Mortsonge qui se rendit compte un peu tard qu’il n’était pas du tout en contact avec le kidnappé assommé . Pris de cours il posa néanmoins le pied de la dernière chance sur un morceau d’épaule encore recouvert d’une épaisse cavalière doublée de fourrure en cuir solide pensant que cela suffirait comme fil conducteur . Il ne pouvait pas rattraper le sac à dos et le type avec ses deux mains tout de même ! Il avait toujours fait avec les moyens du bord et jusqu’ici ça marchait plutôt bien . Seulement lorsqu’il se matérialisa dans la salle de l’Odd Theater avec l’impression d’avoir été essoré et étiré l’on aurait plutôt dit qu’il posait le pied sur sa victime comme un chasseur sur une bête sauvage qu’il vient d’abattre . A quelques pas de lui apparue Valen presque en synchronisation parfaite et des murmures se firent entendre suivit de quelques exclamations de surprise ou de peur pour l’animal ronflant . En fait c’était plutôt Valen qui centralisait toute l’attention mais quelqu’un dans la foule l’avait repéré lui précisément . Et ce quelqu’un n’était autre que la « douce moitié » du colosse , parfait sosie de son ancienne directrice lorsqu’il était encore élève à BeauxBâtons , un genre de madame Maxime rousse au teint de gretchen mais sans l’air bonasse de petite fille . Le jeune homme jugea plus prudent de retirer son pied avant de prendre le sien dans le tibia et de reculer un peu vers le propriétaire de l’endroit comme si la fonction de son associé allait le protéger contre cette furie .

-Mon mari ! Mais dans quel état vous l’avez mit ! , s’insurgea-t-elle avec une voix de castafiore alors qu’Emrys reculait, les mains devant lui en signe de redition . Geste universel qui signifiait « J’n’y suis pour rien ! » .

-J’n’y suis pour rien , confirma-t-il tout de même .

-Ne me mentez pas vous aviez le pied sur lui !!

-Mais je…

-C’est qui , c’est vous alors peut-être ?! , s’écria-t-elle avec un doigt inquisiteur et vengeur pointé sur le pauvre Valen , les yeux réclamant justice et un coupable à châtié .

Emrys serra le sac à dos dans ses mains se demandant s’il devait le lui tendre gentiment où attendre la fin de l’orage . Autour d’eux les gens ne semblaient pas trop savoir comment réagir et Emrys les comprenait bien . Lui-même était dans ses petits souliers sa joie post victoire légèrement mise en sourdine par l’attaque walkyrienne de l’épouse du colosse fort heureusement toujours dans les pommes . Et Emrys espérait qu’il y resterait encore longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:44

Hj : Obligé avec "l'attaque Walkyrienne" Razz


Un peu désarçonné par son transplannage Valen de Lyonesse fut bien heureux d’avoir sa manticore pour s’appuyé discrètement et ne pas paraître trop désarçonné par l’impression étrange de « perdition » qu’il ressentait toujours après chaque expérience du même genre . Comme une bouteille à la mer , perdu et sans aucun espoir . Retrouvant discrètement un équilibre grâce à la masse imposante de la manticore assoupie il put éviter le ridicule qui le narguait depuis un certain temps et conserver son allure de distinction et de noblesse inégalé en espérant que personne ne remarquerait le raccord immonde à sa manche et que sa coiffure était quelque peu échevelée , quelques mèches blondes s’échappant d’ici de là . Quoique cela pouvait très justement lui donner un petit air de guerrier ressorti d’une terrible bataille . Mais sincèrement les mots Valen et guerrier était antinomique . D’ailleurs tout les mots à consonance un temps soit peu virils étaient à bannir de votre vocabulaire lorsque vous vous référiez à Valen de Lyonesse, dandy et minet devant l’Eternel . Il allait commencer son petit discours qui retracerait ses leurs exploits et savait déjà quels petits piments rhétorique il allait y mettre lorsqu’un visage sortit de la foule d’anonyme , visage qui aurait mieux fait de rester dans l’anonymat en effet , mais lorsqu’il se mit à parler Valen reconnu le timbre de voix de la tendre et douce épousée de leur cible sauvée . Timbre légèrement amplifié et qui noya ses premières paroles centralisant l’attention de la foule sur elle plutôt que sur lui . Il soupira et croisa les bras les yeux au plafond comme si la marche à suivre pour la suite des évènements y était collée .

Citation :
-C’est qui , c’est vous alors peut-être ?!

*Et en plus elle a oublié d’être intelligente . Pauvre femme .*

-C’est elle plutôt , lança-t-il d’un ton condescendant mais assez fort pour être entendu par tout le petit auditoire . Sans m…nous votre cher mari n’aurait plus de tête à l’heure qu’il est ou plus probablement il serait entrain d’être digéré dans le ventre de la bête .

Pour ponctuer ses paroles il tapa un bon coup sur le dos de la manticore qui grogna , toujours dans son profond sommeil . La foule recula légèrement mais semblait en même temps vouloir se rapprocher pour ne pas perdre une miette . L’épouse en forme de poupée russe ne semblait savoir sur quoi et sur qui elle allait crier mais elle allait crier c’était sûr .

-Et…Il va falloir rembourser le…

-Nous avons son sac, lança aussitôt Valen , et nous ne sommes pas responsable de ce qu’il a perdu en chemin…

-…le préjudice morale , dit la gretchen en même temps .

Silence ou chacun médite sur le mystère de l’autre . Val fut cependant plus rapide et repris le contrôle de la situation .

-Se fut un combat acharné et de longue haleine au cours duquel j…nous avons faillit plusieurs fois perdre l’usage d’un membre lorsque ce n’était pas notre vie mais nous n’avons pas renoncé une seule fois devant le danger car la vie d’un homme était en jeu et j…nous étions prêt à payer le prix suprême pour vous le ramener sain et sauf . Prêt à braver les crocs acérés et les griffes aiguisées de cette bête féroce , prêt à affronter le péril empoisonné de sa queue dardée , prêt à faire face à ses ruses sournoises ! Car rien n’est plus important en ce monde que l’Amour et s’est au nom de ce sentiment que nous avons agis . D’ailleurs mon compagnon , Emrys Mortsonge ici présent a très généreusement insisté sur la gratuité de son acte et est revenu sur le pacte mercantile qui le liait à moi . Très beau geste mesdames et messieurs vous pouvez l’applaudir très fort !

Le jeune lord donna l’exemple joyeusement en lançant un regard appuyé au fils Mortsonge pour qu’il lui rende se fichu sac à dos et que ce couple de malheur quitte enfin son beau théâtre . En espérant qu’Emrys ne vienne pas lui rappeler la récompense qu’il lui devait auquel cas il lui rappellerait ses mots de tantôts même s’il s’agissait d’une plaisanterie Val ne laissera pas une noise à un rejeton né dans la soie avec des hochets en or et des biberons en cristal . D’ailleurs avec le joli discours plein de bon sentiment qu’il venait de faire…N’y avait-il donc personne de la presse dans les environs ? Personne pour prendre une photo ?

Hj : Encore une fois choisit : bide ou succès pour ce pauvre Valen XD
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:58

HJ : Trop fort XD

Emrys fut rassuré et soulagé que la walkyrie ( ^^ ) s’occupe de son compagnon plutôt que de lui-même . Valen ne s’en sortait pas trop mal en tout cas mieux que ce qu’il aurait pu faire et dire . Il était assez satisfait de la tournure que prenait le discours de Valen jusqu’à ce qu’il en arrive à la fin . Fin qui fut accueillie par un nombre conséquent d’applaudissement et de quelques flashs d’ici de là , avec des exclamations mélioratives et autre bravo . Emrys eut l’impression d’être insignifiant . Mais vraiment insignifiant . Il aurait voulu dire « Hey il vient de me flouer de ma récompense qu’est-ce que vous faites ! » . Mais il se contenta d’afficher un large sourire hypocrite en réponse au tonnerre d‘applaudissement . Dans le fond il s’en fichait de la récompense , il avait bien assez d’argent pour vivre heureux comme un pape jusqu’à la fin de ses jours mais c’était la façon biaiseuse dont le dandy s’y était prise qui ne lui plaisait pas tellement . Il n’aurait rien réclamé du reste sauf que sa méthode lui rappelait désagréablement sa première sœur et le comparatif n’était pas à l‘avantage du dompteur , bientôt renommé l‘arnaqueur . Sa sœur lorgnant avec insistance sur sa position d’aîné que son père lui refusait mais qu‘Emrys lui aurait bien cédé . Mais pour le moment tout le monde les louait et surtout Valen dont la langue fourchue faisait son effet .

Emrys croisa son regard clair et fronça les sourcils pour lui témoigner son mécontentement avant de se remettre à sourire en mettant le sac à dos éventré dans les bras de la moitié bien en chair du géant .


-C’est ça qui l’a sauvé de l'éviscération totale , vous devriez emmener votre mari à Ste Mangouste vite fait avant que ça ne s’infecte et mettre sous clef pour vos vieux jours et comme héritage à vos petits enfants ce sac salvateur sans qui rien n'aurait été possible . , lâcha-t-il pressé de la voir partir , de voir tout le monde partir pour dire deux mots à ce cher paon de Lyonesse .

Sa boutade fut accueillit par quelques rires des personnes les plus proches et la gretchen fut même apostrophé comme une femme très chanceuse . Apparemment encore plus furieuse que lui des vivats qui retentissaient pour Valen alors qu'elle aurait sûrement voulu le passer à tabac, elle lui décocha un regard mauvais et sortant une baguette magique qu’on aurait pu prendre pour un rouleau à pâtisserie elle partie avec son cher et tendre inerte pour transplanner un peu plus loin . Cet Hercule anonyme laissait un grand vide derrière lui . Emrys ne connaissait même pas son nom…Surement un truc dans le genre Grobnar ou Bohort , un prénom équivoque de lourdeur et de force brute . Surtout brute .

-Vous avez vu ces griffures dans son dos !

-Et qu’est-ce que vous allez faire d’une bête aussi féroce monsieur de Lyonesse ? , questionna une voix .

-Oui qu’allez vous en faire ? , renchérit Emrys à moitié pour se venger .

-Elle a gouttée au sang humain vous ne pouvez pas la garder !

*Un engin pareil , peu importe son prix , on devrait s’en séparer le plus vite possible . *

Quelques autres flashs d’appareil photo et Emrys retrouva le sourire . S’il paraissait dans un périodique ce soir comme un honorable sauveur il devrait avoir une mine réjouie et brillante et saluer les lecteurs sur le papier gris, pas tirer une tête d’enterrement .

-Monsieur Mortsonge , vous voulez bien vous mettre à coté de votre ami et faire un beau sourire ? C’est pour le Daily Prophet !

Sans se faire prier il se rapprocha de Valen et le pris par l’épaule comme un vieil ami en en profitant pour lui écraser les os .

-Protozoaire asocial , lui lâcha-t-il entre ses dents .

L’insulte lui était soudain revenue , bien qu’elle ne fut pas à propos c’était toujours un profond soulagement de pouvoir se défouler en sortant quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:16

Valen fut rassuré de voir Emrys marcher dans son jeu même s’il était évident que le jeune lord l’avait froissé . Comme s’il essayait de le cacher en vérité ! Cependant Val était plutôt heureux que le fils Mortsonge est encore assez de retenue pour ne pas lui faire la remarque à voix haute , ses regards suffisaient amplement pour faire comprendre son ressentiment à quelqu’un habitué au demi mot comme lui . Mais pour le moment il se gorgeait littéralement de son succès , la victoire ne signifiait rien pour lui , si ce n’était pas pour la célébrer et pour la reconnaissance qu’elle apportait . Il aurait été bien en peine de dire d’où ce besoin de briller lui venait car il n’avait pas vraiment besoin de l’appréciation des gens . Surtout pas de leur appréciation . Il avait pourtant un énorme besoin de se voir admirer , aimer . Un manque infantile à combler sûrement , ses parents n’avaient jamais été à la hauteur de ses attentes . Il préférait de loin les applaudissements d’un public qui sonnaient comme des pièces d’or à ses oreilles .

Avec le départ bienvenu du pseudo cadavre et de sa femme le champs libre était alloué à la reconnaissance publique et il s’arrangeait toujours pour tourner la tête du bon coté des flashs photographiques mut par son instincts du paraître .


Citation :
-Et qu’est-ce que vous allez faire d’une bête aussi féroce monsieur de Lyonesse ?

-Oui qu’allez vous en faire ?

*Malédiction !*

Val tourna la tête vers le point supposé de la question gênante mais c’est le moment que choisirent les journalistes pour entrer en scène et il offrit son plus beau sourire à la presse qui lui ferait une joyeuse et gratuite publicité . Emrys se rapprocha de lui et lui étreint sournoisement l’épaule en ce qui passait pour un geste de pure et grande amitié .

*Pas si fort grande brute !*

Citation :
-Protozoaire asocial .

-Vous avez une bonne mémoire Emrys , bravo . Mais vous me coupez la circulation du sang là , lâcha-t-il sur le même ton entre ses dents serrées sur un sourire dents blanches et naturel de bonté .

Il laissa les flashs cliqueter encore un peu avant de se lancer dans une explication tronquée bien heureux que le journaliste lui ait laissé assez de temps pour trouver une réponse quasi satisfaisante . Il lança un bref regard en coin vers le lieu où s’était éloigné la walkyrie et son homme pour transplanner s’assurant qu’ils avaient bien mit les voiles hors de son théâtre . Il leur souhaita mentalement bon vent et commença à parler, les murmures s’évaporent peu à peu pour l‘écouter , lui . Ah , heure divine !

-Et bien certes je devrais sans doute me séparer d’elle mais…Loin de moi l’idée d’incriminé qui que ce soit dans cette affaire , toutefois il me parait juste de remettre les choses en perspectives . Voyez vous cette charmante créature ne ferait pas de mal à une mouche , regardez là ronfler comme un bébé ! Elle ne pensait pas à mal en emmenant cet homme faire un tour c’est juste que son tempérament joueur lui fait mésestimer sa force et comme ce brave monsieur n’était pas un employé du personnel il a pris peur et les choses ont dérapées . Si seulement il avait sut qu’on ne devait jamais donner à penser à une manticore qu’on lui veut du mal ! Or par sa carrure seule il faisait peur sans le faire vraiment exprès . Ce sont des bêtes très craintives mais qui ont leur caractère et effrayées elles se défendent comme elles le peuvent . Enfin tout cela pour dire qu’elle ne voulait en aucun cas en faire son repas ! Haha ! Les consignes de sécurités affichées à l’entrée n’ont pas été respectées voilà tout…Et tout à fait entre nous il était temps que nous arrivions car elle ne faisait pas le poids face à cet homme et elle aurait été bien en peine d‘en venir à bout avec ses petites pattes .

Une seule chose était vraie : cette bête était joueuse . Du genre à vous mettre des claques au trivial poursuite avec son esprit diabolique .

-Et de toutes façon il n’y a eut aucun drame , notre homme est vivant et très choqué sûrement mais si elle avait été vraiment atteinte par la frénésie du sang elle l’aurait mise en pièce bien avant que nous arrivions .

*Ou qu'elle ait été moins "joueuse" justement et que nous ayons été moins chanceux…*

Hj : Encore à toi de choisir si ça mord ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Mortsonge
Aventurier



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:10

Citation :
-Vous avez une bonne mémoire Emrys , bravo . Mais vous me coupez la circulation du sang là

-Mais c’est le but Valen , c’est le but , rétorqua-t-il sur le même ton .

Il desserra cependant sa prise de peur que le jeune homme ne tourne de l’œil dans ses bras . Le genre de chose dont les journaux à scandale feraient des gorges chaudes , sur le couple le plus inattendu de l’année et surtout pour les intéressés eux-mêmes . Bien qu’il soit partagé entre le désir de voir la tête de son père à la nouvelle de son « coming out » il n’était pas certain de rester en vie assez longtemps pour lui expliquer la bonne blague . D’une oreille attentive à tout mot de travers qui se verrait punir d’une autre pression sur l’épaule Emrys écouta le petit récit de Valen , totalement faux mais dont le but était de lui sauver la face donc il ne pouvait pas être vrai . Apparemment ce vieux Valen avait un besoin compulsif d’incriminer les autres , surtout les absents et Emrys eut froid dans le dos en imaginant ce qui pouvait bien se dire chez lui pendant ses voyages…Une raison comme une autre d’expliquer ses maux de tête sûrement . Par contre son compagnon se révéla assez fin pour donner du poids à chacune de ses paroles même les plus ironiques et le jeune fils Mortsonge se dit plus d’une fois qu’il prenait des risques ainsi, mais les gens avaient l’air de tout bien gober et des murmures se firent à nouveau entendre sur les individus qui ne respectaient plus rien de nos jours même pas les propres règles visant à assurer leur sécurité .


-Très habile , lui dit-il dans le brouhaha des conversations qui reprenaient et des derniers flashs des appareils photos .

S’il reprenait les arguments c’était monstrueux de mauvaise fois : la bête n’était pas craintive mais elle était à craindre , elle était joueuse oui , mais sadique et perverse , elle avait bel et bien kidnappé cet homme pour en faire un repas orgiaque et elle ne l’avait emmené au dehors que pour faire prendre un peu d’air au bestiau et parce qu’elle devait se savoir suivit . Le colosse ne devait pas l’avoir impressionné le moins du monde . En fait Emrys se demandait et était même peut-être près à affirmer qu’elle s’était pourlécher les babines en le voyant et qu’elle avait pensé être calé pour au moins si mois avec ce type dans la panse . De quoi hiberner tout l’hiver en digestion .

-Il n’y a plus qu’à espérer que le couple ne porte pas plainte contre vous . Mais avec votre langue d’argent ce n’est pas un procès qui va vous faire peur…

-S’il vous plais je pourrais avoir un autographe ?


-Oh ? Bien sûr mon petit jeune homme .

Le sorcier s’interrompit et un peu de sa joie de tantôt lui revint au coeur en griffonnant une signature sur un morceau de parchemin et il tendit la plume à Valen avec un petit sourire narquois . Les gens commentaient avec animation et le cercle qui s’était formé autour d’eux n’avait pas l’air de vouloir se vider . Toutefois Emrys ne recherchait pas la célébrité , elle n’apportait rien sauf peut-être des curieux , mais sans cracher dans la soupe il était assez satisfait . Ils allaient se pavaner en première page de plusieurs journaux avec des commentaires flatteurs , ils avaient tout de même abattu le travail d’un auror et en plus maintenant qu’il s’en était sortit sain et sauf il pouvait se dire que ça avait été une sacrée belle aventure . Pas dans le genre épique et aux paysages exotiques dont il avait l’habitude mais dans un pays aussi gris et morne que l’Angleterre c’était « un mieux que rien » . Eh puis il était tombé sur un…ami ? Un ami de la famille soit disant ce qui lui rappela inopportunément qu’il devrait déjà être au galop pour rentrer chez lui et rattraper sa bonne heure de retard dans le concile avec son père et ce dignitaire espagnol . Il était encore temps de revenir sur sa décision prise dès que son père lui avait parlé de cette réunion des semaine à l’avance espérant sans doute lui laisser le temps de se préparer psychologiquement . Au lieu de ça il lui avait permis de préparer sa fuite .


-Bien, Valen je crois que je devrais vous laisser à votre heure de gloire . Ça à l’air de vous faire du bien au mental . Et vous n'avez pas besoin de moi pour signer des autographes et répondre aux questions...J'ai vu le meilleur de ce qu'il y avait à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Valen de Lyonesse
Esthète cynique
Esthète cynique



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/12/2006

Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:12

Citation :
-Mais c’est le but Valen , c’est le but
Valen ne répondit pas , il n’en avait pas besoin son regard parlait pour lui . Et il avait d’autres Elfes à fouetter , il avait toute cette petite foule qu’il devait convertir à sa cause et au fur et à mesure de son récit il eut l’impression qu’il y réussissait fort bien . Il n’était qu’à moitié content , sa satisfaction d’être cru entachée justement par cette trop grande crédulité de gens simples . Que la terre était basse si l’humanité toute entière se résumait à la médiocrité de cet échantillon qu’il s’efforçait de croire non représentatif . Après tout il y avait bien quelques vrais génies en ce monde , des gens très psychologues et à l’esprit aussi affûté qu’une lame de rasoir mais ce n’était qu’un petit pourcentage parmi cette bande de dupes parmi lesquels il frayait jour après jour . Non il n’avait pas sa place parmi les gens du commun , il méritait bien plus mais la force des choses lui avait quasiment dénié cette possibilité et son entourage n’était pas aussi évolué qu’il l’aurait voulu . Même chez les gens riches et éduqués il trouvait à redire . Pas à leur mentalité , mais à leurs pensées qui avaient parfois bien du mal à décoller avec toutes les entraves de leurs sottises d’autant plus cruelle qu’elle n’était pas apparente tout de suite . Pauvre de lui , il était vraiment seul au monde !

*Seul dans ton monde .*

Comment assassiner sa conscience ?

Citation :
-Il n’y a plus qu’à espérer que le couple ne porte pas plainte contre vous . Mais avec votre langue d’argent ce n’est pas un procès qui va vous faire peur…
Comment assassiner le fils d’une famille qui avait loué vos services sans passer pour un ingrat sans cœur ? Quel sous entendu était ce là ? Emrys le complimentait pour sa rhétorique et lui laissait entendre qu’il ne s’intéressait qu’à « l’argent » . Une phrase à double sens , c’était sûr , et Valen en était d’autant plus fâché qu’elle était assez habillement tournée en plus d’être juste . Oui quelques personnes partageaient son esprit raffiné mais auraient eut besoin d’un peu plus de considération envers lui .

Citation :
-S’il vous plais je pourrais avoir un autographe ?

-Oh ? Bien sûr mon petit jeune homme .
Sortant de ses pensées aussi peu joyeuses qu’à l’ordinaire Valen prit la plume des mains de son compagnon et griffonna distraitement un mot d’encouragement quelconque sur le parchemin du jeune garçon . Pourquoi sa gloire lui devenait-elle amère à présent ? Les quelques flashs et les conversations qui mourraient lui firent peur et le rendirent mal à l’aise . Et quoi c’était tout ? Il avait tout de même risqué sa vie avec cette stupide bête pour sauver cette homme stupide ! D’ailleurs en pensant à elle…Le dandy fit signe à quelques personnels de la remettre au plus vite dans sa cage , il ne pouvait plus supporter d’entendre ses ronflements derrière lui . Et Emrys qui parlait de lui fausser compagnie maintenant ! Non ils n’allaient pas tous s’éparpiller dans la nature comme ça ! Quelques applaudissements , une demi heure de gloire à savourer et tout était fini ? Il ne lui restait que les journalistes dont c’était le métier de s’intéresser aux faits divers et quelques curieux idiots ?

-Ah non vous restez ici Emrys , je ne pourrais pas supporter de finir ma journée tout seul ici…

Idée . Si les gens partaient , il ne pourrait pas les retenir…Mais lui il pourrait les devancer et sortir la tête haute comme un héros noble et modeste…L’homme au peu de mots mais juste dont les actes désintéressés mettaient en valeurs la lueur sainte de son âme .

-Toast ! , s’écria-t-il dans la légère rumeur des commentaires , et si nous fêtions l’évènement ? Emrys je vous paye un verre au Chaudron Baveur si vous vous sentez capable de sortir d’ici discrètement ! C’est pour l’effet . S’il nous voient partir ils vont nous retenir et ce ne sera plus pareil que s’il s’aperçoivent d’un coup que nous avons « disparu »! Dépêchez vous je sens que ce groupe de vielles filles va fondre sur nous d’une seconde à l’autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reward Manticore ( Achevé XD ) Empty
MessageSujet: Re: Reward Manticore ( Achevé XD )   Reward Manticore ( Achevé XD ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reward Manticore ( Achevé XD )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Odd Theater-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser