Fortuna Major
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Règlement et présentation des cours de DCFM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ichabod Smith
Professeur de D.C.F.M.
Professeur de D.C.F.M.



Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 19/01/2007

Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:48

COURS DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL OU DCFM - Professeur : Ichabod Smith - Lieu de cours : 1er étage - Ecole de Poudlard

Attention, tous les élèves allant en cours de DCFM sont priés de prendre connaissance de ce document !




I. La DCFM, en quoi ça consiste ?
Cette matière permettra aux élèves d'apprendre tout ce qu'il faut pour être capable de se défendre face à diverses créatures magiques, ou éventuellement face à des sorciers maléfiques. Ils y apprendront surtout à reconnaître les créatures dangereuses ainsi que les sortilèges pour les neutraliser.

II. Le programme en DCFM
1) Quelques créatures maléfiques qui seront étudiées : détraqueur, épouvantard, strangulot, pitiponk, kappas, loup garou, lutin de cournailles, zombie, fantôme...
2) Quelques sortilèges étudiés : lashlabask, riddikulus, les sortilèges impardonnables (Avada Kedavra, Doloris, Imperium)...
Attention, ces sujets seront traités dans l'ordre souhaité par le professeur et par niveaux de difficultés !


Il se divisera en 3 parties vues sur l'ensemble des 7 niveaux :


1) Magie Noire


2) Les créatures maléfiques


3) Les sorts et contresorts magiques



III. Le travail en DCFM
Il devra être laborieux, car c'est une matière compliquée. Je demanderais donc de prendre des notes durant le cours afin d'en retenir l'essentiel ; les devoirs seront obligatoirement à rendre si vous voulez progresser.

IV. La présentation des devoirs

Toujours me les envoyer par mail a
jimdale@hotmail.fr ou par mp.
Ce n'est pas que je n'aime pas les mp mais je ne peux pas les garder longtemps et de plus je peux moins bien les corriger !!

1) Précisez votre nom / prénom / classe / adresse du forum (je risque de me mélanger les copies !!)


2) Recopiez les questions, étant sur 17 autres fofos prof de DCFM je ne suis pas au même niveau et donc je n'ai pas les mêmes questions d'un forum à l'autre.
3) Les réponses devront être complètes, en répondant par des phrases (ou vous serez sanctionné) et en écrivant au moins 5 lignes pour chaque réponse.
4) Pas de copier/coller ; essayez de vous "appropriez" la réponse c'est à dire essayez de répondre avec vos propres mots.
5) Pas de fautes d'orthographes, un langage correct et un vocabulaire CORRECT !!

V. Le matériel
- 1 plume
- De l'encre et quelques rouleaux de parchemin
- 1 baguette magique OBLIGATOIRE !
- le manuel Forces obscures : comment s'en protéger ? de Quentin Jentremble

VI. L'attitude avec le professeur
Le vouvoiement est de rigueur. Le tutoiement sera sanctionné. La familiarité sera interdite !! Vous devez m'appeler professeur ou professeur Smith.


Bonne année scolaire à tous. Pour n'importe quelle question venez me voir dans mon bureau !



Ichabod Smith.



A la suite de ce document je vais vous demander de bien vouloir signer "lu et approuvé", vous pourrez alors assister à vos premiers cours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard42.niceboard.com
Melissa Sollsty
Elève Serpentard 1ère Année
Elève Serpentard 1ère Année
Melissa Sollsty


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:30

Lue et Approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod Smith
Professeur de D.C.F.M.
Professeur de D.C.F.M.



Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 19/01/2007

Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:47

Bienvenue !^^ Wink




Vas poster en cours stp, personne ne semble m'apprécier... No


Edit Adrian : Techniquement les élèves ne sont pas forcés d'assister au cours c'est dans le réglement ^^ De ce fait on ne peut pas être à chaques cours sinon nous ne ferions plus de rp "hors cours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard42.niceboard.com
Juliette Horuni
Elève Serdaigle 1ère Année
Elève Serdaigle 1ère Année
Juliette Horuni


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2007

Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:39

Lu et approuvé ! Je tâcherai d'être respectueuse professeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cillen Émylianne
Elève Poufsouffle 1ère Année
Elève Poufsouffle 1ère Année
Cillen Émylianne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2007

Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:44

lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Seamus F
Invité




Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:57

Lecture et Approbation du présent règlement.

*Ouah ça fait mal de dire ça...T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Elève Gryffondor 1ère Année
Elève Gryffondor 1ère Année
Ron Weasley


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2007

Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:35

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement et présentation des cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: Règlement et présentation des cours de DCFM   Règlement et présentation des cours de DCFM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et présentation des cours de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilderoy Lockhart [professeur de DCFM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Intérieur de Poudlard :: Première Etage :: Salle de Défence Contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser