Fortuna Major
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les études à Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Fondateur
Fondateur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 31/10/2006

Les études à Poudlard Empty
MessageSujet: Les études à Poudlard   Les études à Poudlard Icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:10

/!\Les cours/!\


~~Les Professeurs~~


Les professeurs sont priés de faire au moins trois cours par mois. Si ils savent qu'ils ne pourront pas les faire, ils doivent me prévenir dans la salle des professeurs. Et si il y a un remplacent, ils sont priés de leur faire parvenir le plan de leur cour, afin qu'il puisse assurer le cour à votre place.
Les enseignants doivent donner des cours pour chaque niveau (1 cour pour les premières années, 1 cour pour les deuxième années)

~~Les Elèves~~


Tous les cours obligatoires dans Harry Potter ne le sont évidemment pas dans la vraie vie. On ne peut pas demander à tout le monde d'assiter à une dizaine de cours quotidiennement. Il vous est juste demandé d'assister à deux cours minimum par mois, sauf si vous êtes surpassés et que vous préférez favoriser le RP (après tout, nous sommes sur un forum RP). Pour respecter les professeurs qui vous préparent des cours, variez votre précense dans tout les cours.

- Les Devoirs sont facultatifs, si vous ne les faites pas vous n'aurez aucun points en moins, mais aucun points en plus. Les plus actifs le feront et rapporteront des points à leur maisons et auront plus de chance d'être dans le classement des meilleurs étudiants.

- Lorsque vous entrez dans un cours, vous vous engagez à y participer. C'est-à-dire lever la main régulièrement, ou si votre personnage n'est pas très studieux poster un message de temps en temps qui dit que vous prenez à contre-coeur des notes Laughing


/!\Le Passage en Année Supérieure/!\


Pour passer à l'année supérieur il n'y a pas de bulletin ou procédé compliqué. Il s'agit seulement d'être présent et d'avoir assister à quelques cours. Ce n'est pas moi qui vous ferait passer automatiquement à l'année supérieur, lorsque vous remplissez les conditions (indiquer ci-dessous) envoyez-moi un message privé et je changerai votre rang. Si vous ne voulez pas passer à l'année supérieur car vous estimez de ne pas vous êtes assez impliqué, vous pouvez ne pas m'envoyer le mp et le faire un peu plus tard. (un cour + un Rp exigé + le nbr de mois demandés sont les conditions pour passer)

/!\Attention : Précision =
Lorsque vous m'envoyez le mp je vous demanderai de m'envoyer un lien de Rp + un lien de cour, je verrai si vous avez vraiment été actif Wink Il se peut que vous n'ayez poster qu'un message dans le cour et vous en aviez déduit que vous y aviez assisté ...
En faite une année dure un certains nombres de mois dans la vraie vie, donc quand vous terminez ces périodes de mois vous passez à l'année supérieure.
- 2 mois pour la première année
- 2 mois pour la seconde année
- 3 mois pour la troisième année
- 3 mois pour la quatrième année
- 4 mois pour la cinquième année
- 4 mois pour la sixième année
- 4 mois pour la septième année

Une scolarité à Poudlard dure 1 an et 10 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://aguamenti.realbb.net
 
Les études à Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Fonctionnement du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser