Fortuna Major
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Heu....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucrezia Holgado
Elève Serpentard 1ère Année
Elève Serpentard 1ère Année



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2007

Heu.... Empty
MessageSujet: Heu....   Heu.... Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:08

Je suppose que c'est l'endroit approprié pour poster cette suggestion, du moins je l'espère...

On a tous remarqué que les RPistes de ce forum ont un excellent niveau ( je ne m'inclut pas dedans, à vous de voir si vous me considérez comme bonne ou mauvaise XD). Simplement pour les nouveaux c'est un peu difficile de voir que leur niveau est plus bas (je pense à Alicia Spinnet qui veut abandonner) ce que je trouve un peu bête puisqu'on est tous passés par là, il faut bien débuter bas pour s'améliorer non ?

D'où ma suggestion, sur plusieurs forums que j'ai fréquenté, on utilise un système de parrainage pour intégrer les nouveaux, jusqu'ici pas de problème pour ce forum, l'intégration est plutôt simple, mais aussi pour aider aux RPs... je sais qu'on a pas tous le temps et que certains galèrent déjà pour répondre aux RPs, mais peut être que ceux qui ont un peu de temps peuvent expliquer à un nouveau, lui montrer, lui donner des conseils jusqu'à ce qu'il vole de ses prpres ailes (XD)...
Je ne sais pas si c'est réalisable ni même si ça servira à quelquechose mais c'est dommage que les membres qui s'inscrivent repartent deséspérés...
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe Mortsonge
Elève Serpentard 2ème Année
Elève Serpentard 2ème Année



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2006

Heu.... Empty
MessageSujet: Re: Heu....   Heu.... Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:27

Si certains veulent se dévouer....
Je vais être égoiste et vraiment serpentarde sur ce coup mais je crois comme même qu'on évolue jamais mieux que par soi même , dans la vie persone ne te tiendras jamais la plume pour passer tes exams ( c'est bien dommage d'ailleurs Razz )
Je vais nous prendre comme exemple : regardes le chemin qu'on a parcouru depuis harry potter chez vivi à maintenant Wink Et toutes seules comme des grandes Smile
Je pense que si un membre veut des conseils il doit de lui même faire la démarche , jusqu'ici un mp ou un post dans la faq n'a jamais fait perdre l'usage d'un membre ( j'espère que je ne me trompes pas : tu as toujours tes dix doigts ?? ^^ )
Et puis le style ça se travaille, il me semble qu'Alicia veut abandonner parce qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui demande dans sa fiche . Alicia si tu me lis tu peux me contredire je ne fais qu'extrapoler en fonction de ce que j'ai pu comprendre ^^

Je suis toujours ouverte aux questions ( intelligentes , pas la peine de se dire "floodons Syn par mp" >.< ) et j'essaies toujours d'être claire mais parfois j'ai l'impression de donner des coups d'épées dans l'eau avec certains ^^

Tout ça pour dire : Le fait que l'on puisse penser que son niveau de rp est trop "nul" pour le forum ça ne veut rien dire ( dans une certaine mesure ). Si j'ai progressé jusqu'ici c'est en cotoyant de meilleurs rpgistes que moi qui m'ont donné envie d'enrichir mes posts et la psychologie de mes persos Wink

Toi qui est nouveaux n'est pas peur : nous formons tous une belle et grande famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sincityrpg.power-heberg.com/index.php
Lucrezia Holgado
Elève Serpentard 1ère Année
Elève Serpentard 1ère Année



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2007

Heu.... Empty
MessageSujet: Re: Heu....   Heu.... Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:52

Bon j'avoue je ne suis pas totalement en désaccord avec toi et c'est sûr qu'on apprend toujours mieux quand on le fait seul... (tu veux pas venir tenir ma plume pour le Bac XD ?)

C'est flatteur d'être considérée comme un bon exemple XD plus sérieusement, ils ne sont pas tous près à s'accrocher comme nous... j'avoue qu'on a débuté bas (très bas >_<) et qu'on s'en est plutôt bien sorties mais bon...

Disons que quand j'ai tapé ce message, j'étais légèrement deséspérée et exaspérée par l'abandon d'Alicia... ils n'oseront peut être pas demander de l'aide ? (j'ai toujours mes dix doigts Smile )
Je suis d'accord qu'il ne faut pas abandonner dès le départ et d'ailleurs ça n'aurait pas été mon comportement mais j'essaie de voir un peu ce qui peut se passer dans la tête des petits nouveaux, c'est pas forcément réussi, je te l'accorde volontiers ^^

Enfin pour les petits nouveaux, sachez que nous sommes toujours prêtes à répondre à d'éventuelles questions et appels à l'aide (oui je connais les coups d'épée dans l'eau...)

Et quelle famille aimante XD
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Moriarty
Elève Serpentard 2ème Année
Elève Serpentard 2ème Année



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2006

Heu.... Empty
MessageSujet: Re: Heu....   Heu.... Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:08

+ 1 avec Syn donc je ne reviens pas dessus ^^
Par contre ce qui peut se passer dans la tête d'un nouveau est une énigme o_O
Peut-être que de l'extérieur on donne l'impression d'avoir la casse facile en faisant de l'humour , ou bien d'être tellement une famille unie et soudée que personne n'ose postuler pour se faire adopter O_o
Je crois qu'effectivement certain n'ose pas faire la demande et abandonne tout de suite sur le mode du *personne ne m'aime, j'ai fais une sale entrée, ils se fouttent tous de moi*.
Mais d'un autre coté personne n'est jamais mort via le net ( même pas de honte sinon certains y réfléchiraient à deux fois avant de taper quoique ce soit sur un clavier -_-' ) et il faut bien commencer quelque part Smile

Si un joueur se sent près à passer du deux lignes aux dix lignes personne ici ne va lui jeter la pierre, il faut encore que le joueur "en amélioration" accepte les conseils et qu'il ne se dise pas d'office qu'il est trop nul et qu'il n'ose pas poster ici soit disant que nous sommes tous des bêtes de rp Cool

Ca devient une thérapie à ce niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-premiereguerre.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Heu.... Empty
MessageSujet: Re: Heu....   Heu.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Suggestions d'Améliorations et Demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser