Fortuna Major
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un bureau bien ordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
James Faucett
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
James Faucett


Nombre de messages : 90
Emploi IG : fous-moi la paix avec tes paysages! parle-moi du sous-sol!
Date d'inscription : 02/01/2007

Un bureau bien ordinaire Empty
MessageSujet: Un bureau bien ordinaire   Un bureau bien ordinaire Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:54

(hj: aller RP... revient me voir que j'écrive des choses potables... silent )

Quel bonheur d’être enfin à Poudlard ! James avait été ravis de se remplir la pense et avait retrouvé son poids santé.

*Fini la maigreur et vive les elfes de maison !*

Mr. Faucett mit la main dans sa poche à la recherche d’une cuillère afin de déguster la soupe fumante qu’on venait de lui apporter. Ne trouvant pas sa cuillère, il décida qu’il valait mieux chercher dans son sac à dos.

*C’est vrai, qui se promène avec une cuillère dans ses poches après tout ?*

Ayant l’étrange envie de répondre « moi », il brassa le fond de son sac à la recherche de l’outil tant convoité. Il y avait une vielle plume complètement déplumée, une minuscule chandelle totalement usée, une enveloppe soigneusement pliée et sa cuillère qui datait nécessairement de sa première purée.

*Ah ! Enfin je te retrouve.*

Pendant que notre fin gourmet savoure son dîner, attardons-nous au contenu de la lettre qui, comme dit précédemment, était soigneusement pliée. Elle devait donc avoir une quelconque valeur aux yeux de notre cher James. … Ce qui était effectivement le cas. Le parchemin contenait toutes les informations qu’un professeur de métamorphose devait savoir. Cela signifiait que Mr. Faucett était dorénavant professeur.

*Hum … cette soupe est exquise…*

Ainsi déambulait le professeur dans les couloirs de sa nouvelle demeure. Il avait son sac en bandoulière, un bol dans les mains, la soupe dans l’estomac et son éternel chapeau haut de forme porté de travers. Il aimait ce chapeau parce qu’il lui donnait un air plus responsable et en plus c’était un souvenir de son cousin.

*Où se trouve mon bureau déjà ?*

James tenta de se remémorer ce qui avait été dit dans la lettre…

*Deuxième ou troisième étage ?... Je crois que c’était au troisième…*

Alors, il s’empressa de trouver un escalier poussiéreux et relativement obscurci. Il déboucha à l’étage au-dessus et s’arrêta net devant une grosse porte en bois.

*Ah ! Voilà ma salle de cours.*

Il regarda de l’autre côté du corridor et aperçu une autre porte parfaitement semblable, mais elle était un peu plus petite que celle de la classe. Il n’y avait pas de doute, c’était bien le bureau du professeur qui se trouvait de l’autre bord de cette porte. Le jeune homme ouvrit la porte et un rayon de soleil l’aveugla. Il fit quelques pas en avant et regarda par la grande fenêtre qui s’offrait à lui. On pouvait voir le lac et une petite partie du terrain de Quidditch à l’autre extrémité.

Le bureau du professeur était bien banal, il y avait une table de travaille, des chandelles neuves, des plumes neuves (* ça va faire changement…*), une chaise et une espèce d’étagère avec des tiroirs ici et là. James sortit sa baguette magique, la pointa sur la porte et fit un petit geste, comme s’il s’était brûlé. Les lettres suivantes s’inscrivirent dans le bois :

Mr. Faucett
Métamorphose

‘N’hésitez pas à venir !’


Puis avec un sourire satisfait, il fit disparaître son bol de soupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bureau bien ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du professeur Smith
» Bureau du Professeur Parker.
» Le bureau de professeur Lorston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fortuna Major :: Intérieur de Poudlard :: Deuxième et Troisième étages :: La Salle de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser